L’équipe de France se préparer à affronter la Belgique, ce lundi (18h en direct sur TF1, TF1+ et TF1info), en huitièmes de finale de l’Euro.
Découvrez la semaine d’entraînement des Bleus, entre concentration, détente et moments en famille.

Cap sur les huitièmes de finale. Après une phase de poules en demi-teinte, conclue à la deuxième place du groupe D suite à leur nul face à la Pologne (1-1), mardi 25 juin, les Bleus se consacrent désormais au choc face à la Belgique (ce lundi 1ᵉʳ juillet à 18h en direct sur TF1, TF1+ et en live commenté sur TF1info).

L’Inside – Les coulisses de la semaine des BleusSource : Téléfoot

Dès le coup de sifflet final, ils ont d’abord pu passer 24 heures en compagnie de leurs proches. L’occasion de se ressourcer avant d’entamer « une nouvelle compétition », selon les mots de Didier Deschamps (voir vidéo ci-dessus).

Depuis, les Bleus ont retrouvé les terrains d’entraînement, sans pépin physique à signaler, et les moments en famille ont laissé place à la concentration. Alors qu’ils n’ont fait trembler les filets qu’une seule fois depuis le début de la compétition, les buteurs ont cette fois été à la fête : lors d’une opposition à huit contre huit, Olivier Giroud et Marcus Thuram ont tous deux inscrit un triplé.

De bon augure avant d’entamer la phase à élimination directe, où la pression est plus grande ? « La marge d’erreur est infime », reconnaît Youssouf Fofana. « Mais il ne faut pas avoir le pied qui tremble. » Ils pourront pour cela compter sur l’expérience des cadres, dont celle d’Antoine Griezmann. « Sixième huitième de finale », lance le vice-capitaine tricolore, tout sourire. « Je peux te dire qu’il y a de l’expérience. » Espérons que cela permettra aux Bleus de rallier les quarts.


I.N

Partager
Exit mobile version