Céline Dion a signé un retour magistral, vendredi 26 juillet, en point d’orgue de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Éloignée de la scène depuis quatre ans, en raison de problèmes de santé, la chanteuse québécoise s’est produite depuis le premier étage de la tour Eiffel.
Le clou du spectacle d’un show mémorable.

Suivez la couverture complète

Jeux Olympiques de Paris 2024

« Si je dois revenir chanter, ce sera pour les Jeux olympiques. » Absente de la scène qu’elle aime tant depuis 2020, Céline Dion a surmonté la maladie, vendredi 26 juillet, pour enchanter la cérémonie d’ouverture de Paris 2024. La chanteuse québécoise, qui souffre du syndrome de la personne raide, un trouble neurologique rare aux crises paralysantes, a interprété magistralement « L’hymne à l’amour » d’Édith Piaf depuis le premier étage de la tour Eiffel, juste après l’allumage de la vasque par Marie-José Pérec et Teddy Riner au Jardin des Tuileries.

Peu l’imaginaient à Paris en visionnant le passage choc de son récent documentaire Je suis : Céline Dion, disponible sur la plateforme Prime, où elle apparait secouée de spasmes, terrassée par la douleur, en pleine crise. Mais la diva internationale de 56 ans, les larmes aux yeux, dans une robe scintillante, s’est érigée en voix de la résilience. 

« Il y a une petite prise de risque », avait admis avant la cérémonie d’ouverture Tony Estanguet, patron des JO de Paris. « Si elle peut le faire, elle le fera », avait rebondi Thomas Jolly, directeur artistique de l’événement planétaire.

Vingt-huit ans après s’être déjà produite en ouverture des Jeux d’Atlanta en 1996, l’interprète de « My heart will go on », la BO du blockbuster Titanic, s’est donnée corps et âme sur « la Dame de fer ». « Je ne suis pas morte », lançait-elle à New York lors de l’avant-première de son documentaire. « Quand je me donne, je me donne. » Ce soir, elle a ému le monde entier.


Yohan ROBLIN

Partager
Exit mobile version