Vendredi soir, plusieurs milliers de personnes s’étaient réunies sur la place du Capitole, à Toulouse.
Ils ont assisté à la victoire écrasante du Stade Toulousain face à Bordeaux-Bègles (59-3).
Marseillaise enfiévrée, vieux refrains chantés… L’ambiance était particulièrement joyeuse dans la ville, a constaté TF1.

Ils ont chanté dans les bars et fait vibrer la place du Capitole. Mais qui a dit que l’ambiance dans le pays était morose ? Sûrement pas ces 15.000 Toulousains qui ont enflammé leur ville vendredi soir pour fêter la victoire de leur équipe de rugby en finale du Top 14 contre Bordeaux-Bègles. 

Pour lancer la soirée, il y a d’abord eu une Marseillaise enfiévrée, que l’on peut entendre dans le reportage de TF1 ci-dessus. Puis, de vieux refrains empruntés aux Bleus du foot. De quoi tomber le maillot et plus encore. Il faut dire que les joueurs du Stade Toulousain ont offert une démonstration face à Bordeaux-Bègles, en remportant le match 59 points à trois, avec neuf essais contre zéro pour leur adversaire. C’est le score le plus large de l’histoire d’une finale de championnat de France. Le Stade Toulousain d’Antoine Dupont est champion de France pour la 23ᵉ fois. 

Les joueurs toulousains ne reviendront de Marseille, où se déroulait la finale, qu’en début de soirée ce samedi. Mais, vendredi soir, que ce soit du côté des supporteurs ou du côté des joueurs, pendant le match ou pour l’après-match, Toulouse n’a pas eu de rival.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Didier Piereschi, François Cyrille Geroult

Partager
Exit mobile version