Venu reprendre un tube de Johnny Hallyday avec Marine et Ebony ce samedi 21 décembre, Arnaud Ducret n’est pas étranger au plateau de la « Star Academy ».
Celui qui adore le chant était déjà venu lors de la saison 2 pour assurer les chœurs d’un duo entre Emma Daumas et Nana Mouskouri.
La séquence a été ressortie des archives en direct par Nikos Aliagas.

Il a interprété le père de Grégory Lemarchal dans la fiction Pourquoi je vis. Mais les liens d’Arnaud Ducret avec la « Star Academy » ne s’arrêtent pas là. Le comédien a fait ressortir le rockeur qui sommeille en lui ce samedi 21 décembre aux côtés de Marine et Ebony avec qui il a repris « Toute la musique que j’aime » de Johnny Hallyday. Une prestation saluée par Nolwenn Leroy, qui chante avec lui chaque année dans la troupe des Enfoirés. « Je connaissais sa voix de folie », dit-elle sans savoir que leurs chemins s’étaient déjà croisés sur ce même plateau il y a plus de vingt ans. Vingt-deux exactement.

TF1

Un soir de 2002, Arnaud Ducret était venu avec sa chorale de gospel accompagner le duo entre Emma Daumas et Nana Mouskouri lors de la saison 2 de la « Star Academy » que remportera Nolwenn Leroy quelques semaines plus tard. La production ne pouvait pas passer à côté de cette archive, que Nikos Aliagas a introduite face à des élèves médusés. « Je me demande surtout ce que penserait celui qui m’a initié à la comédie musicale. Il s’appelait Jean-Paul. Je pense qu’il se dirait : « Oh putain ! » C’est grâce à lui que je peux faire ce genre de choses aujourd’hui. Je ne suis pas chanteur mais je sais poser ma voix et harmoniser », nous confiait le comédien en mars.

Quand on lui demandait si on pouvait l’inscrire à la « Star Academy » à la rentrée, il nous avait répondu être « trop vieux ! » « Ils ne prennent que des minots », souriait-il. Sans se douter qu’il reviendra quelques mois plus tard en invité musical, avant de fêter la fin de l’année sur TF1 avec le téléfilm Panique au 31, diffusé le lundi 30 décembre à 21h10


D.D.F.

Partager
Exit mobile version