La Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne et la Gironde restent en vigilance orange mercredi.
L’épisode de crues est toujours en cours depuis dimanche.
Les rivières Isle (aval) et la Dronne (aval) sont toujours concernées par les risques de débordements.

Situation toujours difficile dans quatre départements de Nouvelle-Aquitaine. La Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne et la Gironde restent en vigilance orange, mercredi 23 avril, en raison d’un épisode de crues en cours depuis dimanche, ont indiqué Météo-France et Vigicrues dans leurs derniers bulletins.

Les rivières Isle (aval) et la Dronne (aval) sont toujours concernées par les risques de débordements. « Les niveaux de la Dronne aval se sont stabilisés autour de leur maximum. Sur l’Isle aval dans le secteur d’Abzac, les niveaux restent orientés en lente hausse jusqu’en fin de journée mercredi », détaille l’organisme Vigicrues dans sa mise à jour de 6h.

« Ce mercredi, une nouvelle perturbation traverse le nord de la région d’ouest en est et apporte de nouvelles précipitations faibles à modérées sur le bassin de la Dordogne. Ces pluies vont ralentir les décrues en cours ou provoquer de nouvelles réactions mais qui resteront sans enjeux », poursuit l’agence de surveillance. Vigicrues met en garde contre de possibles coupures d’électricité, submersions de digues et perturbations des transports. Également en vigilance orange aux crues en début d’épisode, la Corrèze a d’abord été replacée en jaune, puis, mercredi matin, en vert.

La rédaction de TF1info avec AFP

Partager
Exit mobile version