Zelensky dénonce « l’absence de réaction internationale » après les nouvelles frappes meurtrières russes

« Les Russes n’essaient même pas de dissimuler leurs véritables intentions. La grande majorité des cibles étaient civiles », a dénoncé, dimanche soir, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, après qu’au moins cinq personnes ont été tuées dans des frappes russes sur plusieurs régions d’Ukraine – quatre à Lviv, une à Zaporijia –, provoquant également des coupures de courant.

« La Russie tente ouvertement de détruire nos infrastructures civiles en ce moment même, à l’approche de l’hiver : nos infrastructures gazières, nos installations de production et de transport d’électricité », a ajouté M. Zelensky, dénonçant « l’absence de réaction internationale ».

« Chaque missile et drone d’attaque russe contient des pièces qui continuent d’être fournies à la Russie par des pays occidentaux et divers pays voisins », a déploré le président ukrainien. « Les près de 500 drones utilisés par les Russes pendant la nuit contiennent plus de 100 000 pièces étrangères. Parmi les fabricants figurent des entreprises des États-Unis, de Chine, de Taïwan, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suisse, du Japon, de la République de Corée et des Pays-Bas », détaille ainsi M. Zelensky, appelant à « absolument mettre un terme à tout cela ».

Partager
Exit mobile version