Le premier rendez-vous galant avec un homme ou une femme peut être stressant.
Comment impressionner l’autre ? Quels sujets éviter ? De nombreuses questions se posent avant le jour J.
Pour vous enlever un poids, voici quelques conseils bien sentis pour que vous vous en sortiez le mieux possible.
Les joies de l’amour. Vous rêvez de cet homme ou de cette femme depuis quelque temps. Après avoir pris votre courage à deux mains, vous avez approché l’élu de votre cœur pour lui proposer un verre, un restaurant ou une sortie au musée. Pour votre plus grand plaisir, vous avez reçu une réponse positive. Mais la joie passée, se pose une question : comment vais-je pouvoir faire pour réussir ce premier rendez-vous ? En effet, ce n’est pas tout de pouvoir passer du temps ensemble un après-midi ou une soirée avec celui ou celle que vous espérez conquérir, encore faut-il pouvoir décrocher un second rencard.
Quels sont les indispensables pour réussir son premier rdv ?
Pour vous aider à y voir plus clair, Avocado Green Matress a commandé une enquête à la société d’études de marché OnePoll en 2023. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Les bonnes manières seraient l’élément clé de votre premier rendez-vous. 51% des personnes interrogées en font ainsi le point le plus important. Non loin derrière, un autre argument fait tomber de son piédestal la sacrosainte maxime : le plus important, c’est la beauté intérieure. Oui… mais non ! 44% des répondants assurent qu’ils prêtent une attention toute particulière au physique de leur potentiel futur partenaire.
Toutefois, on vous rassure : la beauté physique passe après la capacité à converser (47%) et votre personnalité (48%). La conversation, parlons-en. Un conseil : n’abordez pas la conversation du sexe. En effet, 53% des personnes interrogées estiment qu’elles se bloquent si le sujet arrive trop tôt sur le tapis. Pire encore, si vous « datez » un homme ou une femme de la génération Z, ce genre de questions serait un repoussoir pour 56% d’entre eux (39% pour la génération X).
Ne parlez donc pas de sexe au présent, mais pas non plus de votre passé, ou plutôt de vos anciennes histoires de cœur. De même, évitez de disserter sur la religion : sujet propice à tensions.
Ne pas rater les vingt premières minutes
De nombreux sujets sont donc à éviter pour plaire lors d’un premier rendez-vous, mais vous devriez prêter attention à un autre détail d’importance. Toujours selon l’enquête menée par OnePoll, les 19 premières minutes du rendez-vous sont les plus cruciales pour convaincre ou attiser la curiosité de son valentin ou de sa valentine. Il vaut mieux donc ne pas perdre un instant et tout donner dès le départ. Et pour cause, vous l’aurez bien compris, ce n’est pas le moment de rejouer le lièvre et la tortue.