L’Ardèche est l’un des départements les plus touchés par les inondations.
Les crues à Saint-Martin d’Ardèche et Givors, vues du ciel, sont impressionnantes.

Depuis le ciel, de l’eau à perte de vue. La Loire est sortie de son lit et des torrents se déversent dans les rues, jusqu’au pied des maisons et dans les jardins, comme le montre le reportage du 20H de TF1 visible en tête de l’article. Dans le département voisin, en Ardèche, difficile de réaliser l’ampleur des inondations, même à 300 mètres d’altitude. Sur des centaines de mètres, l’eau a tout englouti au point qu’il est presque impossible de faire la distinction entre le lit de la rivière et les champs.  

À Saint-Martin d’Ardèche, les paysages de ce village touristique ont laissé place à un triste spectacle d’eau boueuse et brunâtre qui serpente au milieu des habitations. Un peu plus au nord, à Annonay, le terrain de football est sous la boue. 

L’autoroute A47 totalement bloquée

Vers Givors, c’est même toute une zone industrielle qui se retrouve sous l’eau. Le long de l’autoroute A47 totalement bloquée, des centaines d’automobilistes se retrouvent à l’arrêt à côté des entrepôts noyés et de dizaines de véhicules laissés à l’abandon. 

Un peu plus loin, un petit village de 600 habitants est, lui aussi, pris au piège par les flots. Des quantités d’eau impressionnantes, comme en témoigne le débit d’un barrage.


Garance RENAC

Partager
Exit mobile version