Waze fait partie des applications GPS les plus populaires au monde.
Mais si la plateforme a déjà séduit des millions d’utilisateurs, elle possède encore quelques défauts.
Par exemple, la carte n’est pas toujours très claire à cause des informations affichées simultanément.

Depuis sa création, en 2008, Waze s’est imposée comme l’une des applications GPS préférées des automobilistes. Selon les chiffres publiés par l’entreprise, le service a été téléchargé par près de 140 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 17 millions en France. Malgré ce succès, Waze reste une application qui comporte encore des défauts et qui peut encore être optimisée. Parmi les axes d’amélioration, certains usagers demandent une meilleure lisibilité de la carte. Dans certains cas, la carte affichée à l’écran est difficilement compréhensible à cause de la multitude d’informations affichées en simultané.

Waze : ces astuces pour avoir une carte plus lisible

Heureusement, il existe un moyen très efficace pour faire le ménage. Comme le rapporte 01net, vous avez en effet la possibilité d’activer ou de désactiver l’affichage de certains éléments présents sur votre écran. Cela est d’autant plus pratique que certaines icônes ne sont pas très utiles au quotidien. Pour y parvenir, ouvrez Waze et rendez-vous dans les paramètres de l’application.

Une fois que la nouvelle fenêtre est ouverte, cliquez sur le menu « Affichage de la carte » puis appuyez sur le bouton « Signalements ». Ici, vous pouvez désactiver tous les éléments qui, selon vous, nuisent à la lisibilité de la carte. Pour plus de clarté, vous pouvez également désactiver l’option « Afficher les Wazers », située dans le menu précédent. Enfin, vous pouvez également ouvrir la fenêtre « Accès rapide » pour désactiver des fonctionnalités telles que la boussole ou encore le zoom.

Waze : comment mettre sa propre voix dans l’application ?

Sachez qu’il existe d’autres fonctions pouvant rendre l’utilisation de Waze encore plus agréable. Si vous en avez marre de votre guide, par exemple, vous pouvez le changer pour utiliser… votre propre voix. Pour enregistrer votre voix dans Waze, vous devez aller dans les paramètres puis dans le menu « Voix et son ». Cliquez ensuite sur le bouton « Voix Waze » et ouvrez « Ajouter une voix ». La prochaine étape peut s’avérer un peu longue, car vous devez enregistrer une à une l’ensemble des phrases de guidage proposées par l’application. Lorsque vous avez fini de vous enregistrer, validez l’opération en cliquant sur « Ajouter une voix » puis sur la touche « Enregistrer », située en haut à droite de votre écran. Voilà, vous avez désormais une carte lisible et une toute nouvelle voix pour vous guider

Tanguy JAILLANT pour TF1 INFO

Partager
Exit mobile version