L’organisme officiel a classé en rouge la journée de vendredi 29 mars dans le sens des départs en Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.
Le trafic sera également très difficile dans le sens des retours lundi 1er avril dans le nord-ouest du pays.
En revanche, le trafic sera fluide samedi et dimanche.

Bison Futé voit rouge. Vendredi, à la veille du week-end de Pâques qui s’annonce assez agité au niveau de la météo, la circulation sera compliquée sur certains axes d’Ile-de-France dans le sens des départs, comme l’A1 entre Paris et Orléans, classée rouge, soit une circulation « très difficile », comme le détaille l’organisme officiel dans ses prévisions publiées ce jeudi. Bison Futé recommande de « quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 12 heures ». 

La circulation sera également compliquée vendredi dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes. L’A7 entre Lyon et Orange (Vaucluse) est ainsi classée rouge par Bison Futé qui préconise « d’éviter l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 17 heures à 20 heures ». Il convient aussi « d’éviter le tunnel du Mont-Blanc (N205) entre la France et l’Italie, de 12 heures à 19 heures » où le trafic sera « saturé ».

Un répit dimanche

La journée de samedi, classée verte dans la quasi-totalité du pays, sera plus calme. Bison Futé conseille toutefois de « quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8 heures », la région étant classée en orange ce jour-là. La journée de dimanche est quant à elle entièrement classée verte.

Lundi après-midi, dans le sens des retours, la circulation sera « difficile » voire « très difficile », prévient Bison Futé, qui a classé en rouge plusieurs régions du nord-ouest de la France, les Hauts-de-France, l’Ile-de-France, le Centre-Val de Loire, les Pays de la Loire, la Normandie et la Bretagne. Le trafic sera « dense » ou « saturé » l’après-midi sur l’A10 entre Paris et Orléans, sur l’A6 entre Paris et le péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne) et sur l’A13 entre Paris et Caen. Le trafic sera également « dense » lundi en fin d’après-midi en région Auvergne-Rhône-Alpes, sur les axes Gap – Grenoble (N85) et Chambéry-Lyon (A43).


JC

Partager
Exit mobile version