La tournée d’automne 2024 s’est achevée avec une rencontre des Bleus du rugby contre le XV argentin.
Il s’agissait du dernier match de l’année de la sélection tricolore.
Les rugbymans français vont désormais retourner en club et ne se retrouveront pas avant le prochain Tournoi des Six nations.

2024 se termine avec un ultime succès des Bleus. Le XV tricolore s’est imposé (37-23) contre les Pumas argentins, ce vendredi 22 novembre, lors d’un match haché, au Stade de France. Une nouvelle victoire qui permet de conclure une tournée d’automne 2024 réussie, après avoir renversé le Japon (52-12) et battu sur le fil les All Blacks (30-29) . Désormais, Antoine Dupont et sa bande vont reprendre le chemin de leur club respectif et le Top 14, et ne se retrouveront pas avant janvier prochain.

Défier les Irlandais à domicile

Les rugbymen enfileront à nouveau le maillot du Coq pour le Tournoi des Six nations 2025. Les Français ne devraient pas être trop déstabilisés pour leur entrée dans l’annuelle compétition européenne, puisqu’ils retrouveront le Stade de France, le 31 janvier, contre le pays de Galles. Il s’agira pour le XV du Poireau de tenter de se reconstruire, après avoir enregistré, lors de son tournoi d’automne, la plus grande série de défaites de son histoire.

La 2ᵉ rencontre opposera la France au XV de la Rose, à domicile, au Twickenham Stadium, le 8 février. Les Tricolores enchaineront ensuite avec un autre déplacement, en Italie, le 23 février, puis en Irlande, le 8 mars avant de terminer la compétition en faisant leur retour au Stade de France et une ultime rencontre contre l’Écosse, le 15 mars. Des matchs du XV de France masculin qui pourront tous être suivies sur TF1info, via un direct commenté.

Après le succès du tournoi d’automne 2024, les Bleus ont clairement exprimé leurs ambitions et souhaitent s’imposer lors de la prochaine compétition, qu’ils n’ont pas gagnée depuis 2022. L’occasion d’effacer des mémoires un précédent Tournoi peu brillant, que les rugbymen tricolores ont miraculeusement fini à la 2ᵉ place.


A. Lo.

Partager
Exit mobile version