Dimanche 5 janvier, une femme âgée de 77 ans a disparu après avoir quitté son domicile d’Appoigny dans l’Yonne.
Ce jour-là, la septuagénaire, prénommée Marie-Paule A., était partie faire son jogging.
Son corps sans vie a été retrouvé jeudi sur la commune de Branches, à environ cinq kilomètres de chez elle.

Après cinq jours de recherche, son corps sans vie a été retrouvé. Dimanche 5 janvier, Marie-Paule A. avait quitté son domicile d’Appoigny au nord d’Auxerre dans l’Yonne pour partir faire son jogging. 

Ce jour-là, cette femme âgée de 77 ans n’est jamais rentrée chez elle. Sa disparition a été rapidement signalée aux autorités, un avis de recherche avait été lancé et la gendarmerie avait lancé un appel à bénévoles pour tenter de la retrouver. 

Capture écran Facebook

Retrouvée dans un endroit difficile d’accès

« Jeudi, le corps d’une femme âgée a été découvert dans les bois de Branches, dans un lieu rendu difficile d’accès par la végétation, en raison de la présence d’un tapis dense de ronces. Son identité correspond avec celle d’une personne disparue dimanche alors qu’elle effectuait de la course à pied, non loin de son domicile à Appoigny », détaille ce vendredi Hugues de Phily, Procureur de la République d’Auxerre, à TF1info.  

« Un téléphone qui est probablement le sien a été retrouvé à plusieurs dizaines de mètres sans que l’on sache s’il a été perdu ou jeté », précise par ailleurs le magistrat.

Le procureur a ordonné une autopsie

« L’intervention du médecin légiste requis par le parquet ne permet pas de privilégier l’intervention malveillante d’un tiers. L’hypothèse d’une perte de repères dans cet endroit reculé, de nuit, par un temps très froid, pouvant pour le moment expliquer de manière crédible le décès » ajoute le procureur. 

Ce dernier, qui déclare être « extrêmement prudent », a ordonné une autopsie afin de déterminer les causes exactes de la mort. La date d’examen a été fixée au 20 janvier.

Les investigations confiées à la brigade des recherches d’Auxerre, dans le cadre légal de la détermination des causes de la mort (74 CPP) se poursuivent.


Aurélie SARROT

Partager
Exit mobile version