Les bénévoles de Paris 2024 se sont rassemblés pour la toute première fois ce samedi 23 mars.
L’occasion pour le comité français de leur présenter la tenue qui les rendra identifiables dans les rues de la capitale.

Suivez la couverture complète

Jeux Olympiques de Paris 2024

Pour les participants, ce rassemblement marque le vrai début des Jeux olympiques et paralympiques. Ils sont venus de toute la France pour y assister, comme ils en témoignent dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Dans l’après-midi du 23 mars, 20.000 volontaires étaient réunis dans une grande salle de l’ouest de Paris. Au total, 45.000 volontaires ont été retenus pour les Jeux. Autant d’hommes que de femmes, et on le constate visuellement assez jeunes : le tiers d’entre eux ont moins de 25 ans.

La tenue officielle dévoilée

Sur scène, la révélation que tous attendaient, c’est la tenue qu’ils porteront cet été. Chaque bénévole recevra quinze vêtements, comprenant quatre tee-shirts, deux pantalons modulables en short, un coupe-vent, des chaussettes, des chaussures et un bob rose. La moitié de l’équipement est fabriquée au Vietnam et l’autre en France, notamment dans une usine marseillaise, où 40 salariés œuvrent sur cet uniforme depuis plusieurs mois, en secret.

La pièce principale des tenues est le tee-shirt à rayures, façon marinière. Cette après-midi, Séverine semble plutôt séduite, comme elle le dit au micro de TF1. Les volontaires recevront leur panoplie complète à partir du mois de mai, puis ils l’arboreront pour la première fois le 26 juillet, pour la cérémonie d’ouverture des JO.


La rédaction de TF1info | Reportage : Q. Fichet, A. Ponsar, M. Bornet

Partager
Exit mobile version