Dernières Nouvelles

Voir Plus
Agression d’un militant identitaire à Lyon : Aurore Bergé dénonce un acte « insupportable » et pointe la responsabilité de LFI

La ministre déléguée chargée de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, a dénoncé, samedi 14 février, l’agression « insupportable » dont a été victime jeudi un homme de 23 ans à Lyon. La victime, prénommée Quentin D., « est entre la vie et la mort parce que vraisemblablement, il a été lynché et roué de coups ce qui est absolument insupportable », a déclaré Aurore Bergé, invitée sur franceinfo. Lire aussi | Article réservé à nos abonnés A Lyon, un militant identitaire grièvement blessé, ses proches accusent les antifas, la justice prudente Lire plus tard Selon le groupe identitaire Némésis – qui se revendique féministe,…

Chez Leriche, à Paris, on s’embrase pour une cuisine caribéenne en version gastronomique

C’est d’abord une odeur. Une fumée qui, en se dispersant, charrie un lot d’effluves subtils venant chatouiller le nez : des notes de tête boisées et herbacées, puis un fond d’agrumes et de caramel. Dans la cuisine de son restaurant, rue Brey (Paris 17e), Jean-Rony Leriche entrouvre la lourde porte du four à braiser qui trône contre le mur. Sur la grille, le chef guadeloupéen a disposé des pilons et des hauts de cuisse de poulet, ainsi que quelques filets de bar. Devant la braise incandescente, il alimente le feu par touches successives : coquilles de noix de coco, peau de banane,…

la Garonne maintenue en vigilance rouge aux crues samedi, la Gironde et le Lot-et-Garonne dimanche ; une dizaine de départements de l’Ouest en vigilance orange

Savoie : trois skieurs meurent dans une avalanche à Val-d’Isère Trois skieurs à Val-d’Isère, en Savoie, sont décédés vendredi dans une avalanche survenue en secteur hors piste, alors que le risque d’avalanche demeure très élevé, a indiqué la station. La coulée de neige a emporté six skieurs dont quatre étaient accompagnés d’un professionnel, selon un communiqué. « Malgré l’intervention rapide des secours, trois victimes sont décédées. Ils étaient tous équipés de systèmes de recherche de victimes en avalanche », indique la station. Une enquête a été ouverte. Le risque d’avalanche dans la zone est actuellement très élevé (4, sur 5 niveaux possibles), rappelle la station, qui…

Mikhail Shaidorov champion olympique surprise de patinage artistique aux JO 2026, après le naufrage du favori Ilia Malinin

Tour à tour, chaque favori à l’or olympique y est allé de sa chute, sur la glace de Milan. La soirée du programme libre de patinage artistique, vendredi 13 février, a réservé un scénario totalement fou, imprévisible, au terme duquel tous les pronostics ont été déjoués. Le Français Adam Siao Him Fa, 3ᵉ à l’issue du programme court ? Abattu de ne pas remporter sa première médaille aux Jeux, après être tombé à trois reprises, et finalement 7ᵉ du classement final (269,27 points). Ilia Malinin, le prodige américain de 21 ans, auquel le sacre semblait promis à l’entame de la compétition ? Une place derrière…

Saint-Valentin : plus de 8 Français sur 10 se disent satisfaits de leur relation avec leur conjoint

Ce samedi 14 février, les couples célèbrent la Saint-Valentin, une journée dédiée à l’amour et à l’affection.À cette occasion, l’institut de sondage Ipsos avec CESI école d’ingénieurs ont réalisé une étude sur le niveau de satisfaction au sein des couples.Les Français sont-ils vraiment comblés par leur partenaire ?Comme chaque 14 février, les couples s’apprêtent à célébrer la Saint-Valentin. À l’occasion de cette journée placée sous le signe de l’amour, Ipsos et son partenaire BVA-CESI école d’ingénieurs dévoilent les résultats de leur enquête « Love life satisfaction ». 23.268 adultes de plus de 18 ans ont été interrogés dans 29 pays différents et…

une femme tuée à Odessa dans une attaque de drones russes

Conférence sur la sécurité de Munich : Friedrich Merz appelle à « réparer » et à « raviver » la confiance transatlantique S’exprimant à l’ouverture de la Conférence sur la sécurité de Munich, le chancelier allemand, Friedrich Merz, a affirmé que l’Europe devait reconnaître une nouvelle réalité stratégique marquée par « la politique de puissance », citant la guerre menée par la Russie en Ukraine et l’affirmation croissante de la Chine. « A l’ère des grandes puissances, notre liberté n’est plus acquise, elle est menacée », a-t-il déclaré, appelant à la « fermeté » et à des « sacrifices, pas un jour, mais maintenant ». Le chancelier allemand, Friedrich Merz, lors de la…

« Si on joue tout seul, ça va pas aller » : Dembélé en colère après la défaite du PSG face à Rennes, Luis Enrique le recadre

Le PSG s’est incliné vendredi soir face à Rennes lors de la 22ᵉ journée de Ligue 1.Une défaite qui a passablement agacé Ousmane Dembélé.Après sa sortie, son coach l’a séchement recadré.Une colère froide et une réponse particulièrement sèche. L’attaquant du PSG (nouvelle fenêtre)Ousmane Dembélé a estimé qu’il fallait « jouer d’abord pour le club avant de penser à soi-même » après la défaite (3-1) vendredi soir à Rennes en ouverture de la 22ᵉ journée de Ligue 1.🎤 Les mots sont très forts d’Ousmane Dembele après la défaite du PSG_Inside pic.twitter.com/Ks3MH2kM1Z — L1+ (@ligue1plus) February 13, 2026″Je pense qu’on doit mettre plus d’envie.…

« Dieselgate » : Volkswagen, premier constructeur renvoyé devant la justice en France dans le scandale des moteurs truqués

Combien sont-ils à avoir surligné dans leur calendrier le 18 décembre 2026 ? Ce jour-là, une première audience, de procédure, est prévue à Paris, et s’annonce déjà riche en enjeux : elle visera à préparer le futur procès de Volkswagen dans le dossier du « dieselgate » qui compte a minima plus de 1 500 parties civiles, dont nombre de particuliers, mais aussi des entreprises ou encore le département de la Réunion. Soit au final, une immense flotte de véhicules potentiellement éligibles à une indemnisation, au risque d’un engorgement. « La justice française n’est pas prévue pour gérer de tels dossiers de masse comme ça », s’inquiète l’avocat d’une des…

Affaire Epstein : la chute de Sultan Ahmed Bin Sulayem, architecte de l’empire portuaire des Emirats arabes unis

A Dubaï, la ville-spectacle du golfe Persique, aux gratte-ciel vertigineux et aux malls labyrinthiques, le scandale était sur toutes les lèvres. Non contente d’entacher l’image de la cité-Etat, cette affaire au parfum scabreux ébranlait l’un des fleurons de l’économie des Emirats arabes unis (EAU), la confédération dont Dubaï est le membre le plus connu avec Abou Dhabi. Alors, vendredi 13 février, Sultan Ahmed Bin Sulayem, 70 ans, le patron de Dubaï Port World (DP World), géant mondial de la logistique portuaire, a été brutalement renversé de son piédestal. Cité 9 400 fois dans les millions de pages du dossier relatif au pédocriminel Jeffrey Epstein…