L’ancien président de la République sort un podcast intitulé « Un président devrait écouter ça ».
François Hollande souhaite y « décrypter les grands enjeux qui traversent le monde et nos sociétés ».
Le premier épisode sortira ce samedi 9 novembre.
Président, député, et maintenant créateur de podcast. L’ancien président de la République François Hollande a annoncé jeudi soir lancer un podcast intitulé « Un président devrait écouter ça », référence à l’ouvrage de Gérard Davet et Fabrice Lhomme « Un président ne devrait pas dire ça », livre de confidences sur le quinquennat de François Hollande qui avait fait polémique à sa sortie. L’objectif de l’ancien chef de l’État est de « décrypter les grands enjeux qui traversent le monde et nos sociétés ». Le premier épisode sera disponible ce samedi 9 novembre et consacré à l’élection présidentielle américaine.
« Un président devrait écouter ça », un podcast pour décrypter les grands enjeux qui traversent le monde et nos sociétés. Rendez-vous samedi sur toutes les plateformes pour l’épisode 1 sur les conséquences de l’élection américaine 🇺🇸 pic.twitter.com/Bus8qVIoQ4 — François Hollande (@fhollande) November 7, 2024
Dans ce podcast, c’est l’ancien président qui posera les questions, à des invités spécialistes de leur domaine. « Mon intérêt, c’est d’avoir un peu d’humilité, de se dire que moi-même, je cherche à comprendre et que j’invite des personnes que j’ai eu la chance de pouvoir solliciter parce que je suis dans cette situation et que je mets à disposition des autres », a-t-il déclaré à France info (nouvelle fenêtre). Avec ce média, François Hollande souhaite « toucher un certain nombre de personnes qui ne viendraient pas nécessairement m’écouter lorsque je fais des réunions, des conférences », explique-t-il, réfutant avoir mis sur pied « un moyen de propagande » pour 2027.