A Gaza, le directeur d’un hôpital blessé et onze morts dans des frappes israéliennes, selon la défense civile
Le directeur de l’hôpital Kamal-Adwan, dans le nord du territoire palestinien, a été grièvement blessé cette nuit après une attaque de drone sur l’établissement, selon la défense civile du territoire palestinien. Cet hôpital est l’un des derniers à encore partiellement fonctionner dans le territoire palestinien, en proie à une grave crise humanitaire.
Hossam Abou Safiyeh a été blessé au dos et à la cuisse par des fragments de métal après une attaque sur le complexe hospitalier, a déclaré à l’Agence France-Presse le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal. Après avoir perdu beaucoup de sang, le médecin est désormais dans un état « stable », a rapporté M. Bassal.
Dimanche matin, la défense civile a aussi annoncé onze morts, « dont des enfants », dans deux frappes aériennes sur des camps de réfugiés d’Al-Boureij et de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, et des tirs d’artillerie à Beit Lahya, dans l’extrême nord du territoire.
Les équipes de l’hôpital Kamal-Adwan ont par ailleurs rapporté plusieurs frappes sur l’établissement ces derniers jours, l’Organisation mondiale de la santé se disant « profondément préoccupée » par la situation de quatre-vingts patients, dont huit se trouvent en soins intensifs, et du personnel.