Grande surprise de ce premier tour, le Stade brestois veut poursuivre son conte de fée européen.
Les hommes d’Éric Roy, en difficulté dans leur championnat domestique, se frottent, mardi 26 novembre, à un cador du Vieux-Continent : le Barça.
Un choc à suivre sur TF1info mardi 26 novembre à partir de 21h.
Si en Ligue 1 Brest regarde derrière, après avoir enregistré à Monaco (3-2), le week-end dernier, une troisième défaite de suite qui l’enfonce dans la seconde partie du championnat, en C1 c’est tout autre chose . Quatrièmes de la phase de ligue, avec 10 points au compteur à mi-parcours, un capital qui leur ouvre pour l’instant directement les portes des huitièmes de finale, les hommes d’Éric Roy veulent continuer de rêver en grand.
Après avoir fait le plein de points contre des équipes « à sa portée », hormis le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre, qu’ils ont accroché (1-1) (nouvelle fenêtre), les partenaires de Brendan Chardonnet vont tester leurs ambitions à un autre niveau. Ils se déplacent en Catalogne, mardi 26 novembre (à 21h, en direct sur Canal+ Sport (nouvelle fenêtre) et en live commenté sur TF1info), pour défier un Barça en pleine renaissance à Montjuïc.
Un Barça toutefois dans le creux de la vague, en l’absence de Lamine Yamal, toujours pas remis de sa blessure à la cheville droite. Battus par la Real Sociedad (1-0) et tenus en échec face au Celta Vigo (2-2), après pourtant mené 2-0, les joueurs d’Hansi Flick vont chercher à se rassurer contre un adversaire méconnu, mais dont le parcours inspire le respect.