Deux jeunes ont été grièvement blessés par balles aux jambes lundi soir à Grenoble lors d’une fusillade.
Fin octobre, le parquet avait dénombré depuis début 2024 une cinquantaine de tirs par arme à feu liés au trafic de drogue.
Encore une fusillade dans la cité grenobloise. Deux jeunes hommes ont été grièvement blessés par balles aux jambes lundi soir à Grenoble lors d’une fusillade près d’un point de deal, selon le Dauphiné Libéré (nouvelle fenêtre), une information confirmée par le service police-justice de TF1/LCI. Les deux blessés, qui seraient âgés de 18 et 19 ans, ont été atteints aux jambes par plusieurs projectiles. Ils ont été transportés en urgence absolue par les pompiers au centre hospitalier de Grenoble.
La fusillade s’est déroulée près d’un point de revente de drogue, dans ce quartier réputé pour son trafic de stupéfiants et où les agressions par balles ne sont pas rares. La Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) a été chargée de l’enquête.
Fin octobre, le parquet avait dénombré depuis début 2024 une cinquantaine de tirs par arme à feu liés au trafic de drogue, qui ont fait six morts, dans la métropole grenobloise, où se joue une « guerre des gangs », selon les autorités.