Plusieurs TGV à l’arrivée à Paris sont retardés ce mardi soir en raison d’un accident de personne en Seine-et-Marne.
Un coup dur pour de nombreux voyageurs, privés ainsi du réveillon de Noël.
L’incident s’est déroulé aux alentours de 20h.
Une soirée du 24 décembre dans le train. Ce mardi soir, plusieurs TGV affichent entre 1h et jusqu’à 5h de retard à leur arrivée en garde de Lyon à Paris. En cause : un accident de personne en Seine-et-Marne, près de la commune de Melun, au-dessus de Fontainebleau, selon les informations de TF1-LCI. Sur son site, la SNCF annonce que « la circulation des trains est perturbée sur la ligne à grande vitesse Sud Est suite à un accident de personne au sud de Paris. Les pompiers sont sur les lieux ».
Les faits se sont déroulés aux alentours de 20h. « Les TGV passent par les lignes classiques, ce qui rallonge les trajets d’environ une heure », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la SNCF sans donner de détail sur l’incident hormis qu’il s’agissait d’un « accident de personne ». Aucune précision n’a été apportée sur le nombre de passagers affectés par ces retards en plein réveillon de Noël.
Si l’incident était quasiment terminé à minuit avec une reprise progressive du trafic, sur le site dédié de la SNCF (nouvelle fenêtre), un TGV en provenance de Nice affichait dans la soirée 1h50 de retard, un autre en provenance de Marseille Saint-Charles était prévu avec un retard de 5h alors qu’il devait arriver en gare de Lyon à 20h22.