Personnage remarqué du nouveau divertissement de TF1 qui débute ce vendredi à 21h10, Goliath a fait trembler Christophe Beaugrand et ses chroniqueurs.
Au programme : concours improvisé de pompes et démonstration de force.
Ses muscles sont si imposants sur le musée Grévin a fait appel à lui pour s’en servir de modèle au moment de façonner le double de cire de Dwayne Johnson. Le The Rock français se surnomme Goliath et affrontera, dès ce vendredi 27 décembre à 21h10, des candidats ordinaires venus défier les athlètes de « Gladiators », le nouveau divertissement familial de TF1. Mais c’est d’abord dans « Bonjour ! La Matinale TF1 » qu’il a fait la preuve de ses capacités physiques hors normes.
Son premier David du jour s’appelait Ange Noiret, avec qui il s’est lancé dans un concours de pompes. Le présentateur météo ne démérite pas mais finit par céder en raison d’une « crampe à la hanche ». Christophe Beaugrand pousse le jeu un peu plus loin en demandant au colosse de 130 kilos pour 1,97 mètre s’il « peut soulever des gens ». « Vous pouvez me soulever ? », lance-t-il à Goliath, qui ne se fait pas prier pour le mettre (avec une facilité déconcertante) sur son dos. Une séquence insolite à retrouver dans la vidéo ci-dessus.