Le maquillage Moo Deng envahit TikTok depuis plusieurs semaines.
Avec des paupières grises, des pommettes roses et un effet mouillé, ce make up ne passe pas inaperçu.
L’objectif est simple : ressembler à Moo Deng, un bébé hippopotame.
Le Moo Deng est la nouvelle tendance maquillage de TikTok. Après l’unrecognized make up qui consiste à transformer ses traits du visage au point d’être méconnaissable, le Moo Deng make-up nous transforme en bébé hippopotame craquant !
Pourquoi vouloir ressembler à un bébé hippopotame ?
Moo Deng, une petite pygmée (aussi appelée hippopotame nain), a vu le jour en juillet dernier au zoo de Chonburi, en Thaïlande. Le parc a publié des vidéos d’elle sur TikTok et Moo Deng a rapidement fait craquer le monde entier… jusqu’à devenir la muse des influenceuses et influenceurs beauté. « Elle a tout », explique la créatrice de contenus Mei Pang, qui totalise quatre millions d’abonnés sur TikTok. Son tuto make-up pour ressembler à Moo Deng, « Editorial Moo Deng », cumule 1,4 million de likes sur la TikTok et quasiment un million sur Instagram. Les internautes essaient donc de ressembler à l’animal en ayant une tête très ronde, de grands yeux, un visage mouillé, des joues très roses et une peau éclatante, presque vitreuse. Sans en être consciente, Moo Deng incarne une esthétique beauté douce et naturelle.
Comment adopter le maquillage Moo Deng ?
Certaines marques de cosmétiques surfent donc sur cette nouvelle tendance. Sephora Thaïlande vend désormais du blush pour ressembler au bébé hippopotame. Sur un post publicitaire publié sur leur compte Instagram, la marque propose quatre produits de beauté aux tons roses pour avoir les mêmes joues que Moo Deng.
Et pour cause : ce type de maquillage est plutôt facile à réaliser. Pour préparer sa peau et avoir cet effet mouillé tant recherché, il faut appliquer un spray fixateur sur son visage. Le plus important dans ce look est le blush, rose ou pêche, il doit être appliqué très généreusement sur les pommettes. Afin d’agrandir son regard et mettre en valeur ses yeux comme Moo Deng, appliquez du fard à paupières mat de couleur rose ou gris. Pour la bouche, un crayon à lèvres nude et un gloss gris crémeux permettent d’avoir des lèvres semblables au bébé hippopotame. Pour un total look dans les moindres détails, la touche finale se fait dans les cheveux : vous pouvez utiliser un spray, un gel ou une cire sur votre chevelure pour lui donner un effet mouillé.