Dans la mythologie entretenue par Elon Musk et ses fans, l’une des supposées capacités hors normes du milliardaire serait, outre le reste de ses activités (diriger des entreprises comme X, SpaceX ou Tesla, faire campagne pour l’extrême droite dans le monde entier, ou encore, se préparer à intégrer l’administration Trump), de figurer parmi les meilleurs joueurs du monde.
« Les jeux vidéo sont mon activité principale quand je ne travaille pas ou que je ne vois pas ma famille ou mes amis. C’est un peu embarrassant à quel point je joue, à vrai dire », écrivait-il sur X, le 5 novembre 2024, alors que de nombreux observateurs doutaient de sa capacité à faire partie du top 20 mondial de Diablo IV, comme il l’affirmait quelques jours plus tôt au podcasteur Joe Rogan. Une affirmation que des médias spécialisés comme The Verge ont pointée comme exagérée.
La dernière diffusion en direct par Elon Musk d’une session du jeu vidéo Path of Exile II, le 7 janvier, sur son compte X, a relancé une vague de spéculations quant à ses compétences réelles en termes de gaming. Ses abonnés le savent, ce jeu de rôle d’action de type hack’n’slash (« taille et tranche »), très semblable à Diablo et disponible depuis le 6 décembre, est sa nouvelle marotte. Sur son compte X secondaire, consacré au jeu vidéo (@cyb3rgam3r420), il en a posté plusieurs extraits, et annoncé fin décembre son intention de grimper dans le classement des meilleurs joueurs mondiaux, ce qu’il dit avoir réussi à faire avec un personnage nommé « Percy_Verence » le 5 janvier.
Il vous reste 80.32% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.