Les signes du Zodiaque sont régis par les quatre éléments occidentaux.
Les signes d’air incarnent la communication, l’intellect et l’agilité ; ils sont créatifs, changeants et insaisissables.
Particulièrement sociables, ils ont besoin de mouvement et de stimulations constantes, mais peuvent aussi sembler distants ou détachés.
En astrologie, les signes du zodiaque sont regroupés en quatre groupes qui correspondent aux quatre éléments occidentaux : le feu, la terre, l’eau et l’air. Chaque groupe régit trois signes astrologiques et influence les caractéristiques des signes et leur personnalité. Les signes d’air seraient ainsi curieux et sociables, ils ont l’esprit vif et ils sont particulièrement bavards ! Quels sont ces trois signes d’air ? On vous dit tout !
Les Gémeaux, joueurs et dispersés
Le signe des Gémeaux est le premier des signes d’air et le dernier signe du printemps. Gouvernés par Mercure, planète de la communication, les natifs de ce signe sont connus pour leur intelligence, leur polyvalence et leur capacité d’adaptation. Le Gémeaux a soif d’apprendre, d’explorer avec enthousiasme, mais ce besoin incessant de nouveauté le rend instable et indécis. Il est capable de lancer plusieurs projets en même temps sans jamais en finaliser aucun. De ce fait, le Gémeaux peut se voir reprocher un manque de fiabilité, aussi bien dans les relations personnelles que professionnelles, et même passer pour un manipulateur. Les natifs de ce signe aérien doivent donc apprendre à canaliser leur énergie et parfois leur verve, notamment lorsqu’ils commencent à parler !
La Balance, équilibrée mais indécise
Il s’agit du seul signe astrologique représenté par un objet. La Balance est au milieu du Zodiaque et représente l’équilibre et l’harmonie. Gouvernée par Vénus, planète de l’amour et du plaisir, la Balance est agréable, légère, diplomate et en recherche constante de beauté. Charmeurs et séducteurs, les natifs de ce signe ont un besoin de plaire. S’ils sont toujours prêts à écouter et à apaiser les tensions, en revanche, leur caractère indécis et leur aversion pour les confrontations les amènent à fuir les situations difficiles. Résultat : ils ont tendance à semer la confusion dans l’esprit de leurs partenaires, amoureux, amicales ou professionnels.
Le Verseau, rebelle et détaché
Visionnaire, idéaliste et engagé, le Verseau est gouverné par Uranus, la planète du changement et de la rébellion. Les natifs de ce signe sont indépendants, peuvent passer des heures à refaire le monde, et ont un désir de contribuer à un futur meilleur. En revanche, les Verseaux ont une nature détachée, distante et inaccessible. Très épris de liberté, il peut être difficile de les cerner sur le plan émotionnel, voire difficile à vivre pour les autres. On peut leur reprocher un manque de spontanéité et une tendance à intellectualiser les sentiments.
Points communs entre les signes d’air
Bavards et sociables, les signes aériens ont la particularité d’être très curieux et ont un besoin d’aller vers les autres pour échanger et partager. Cette curiosité les mène à être toujours en mouvement, à être connectés avec les autres pour nourrir leur besoin d’être stimulés intellectuellement. Sinon, ils s’ennuient. Cette propension à virevolter et à papillonner leur confère un caractère parfois insaisissable et ils sont souvent guidés par leurs humeurs changeantes. S’ils maîtrisent l’art de communiquer, en revanche, leur nature changeante et leur tendance à se concentrer sur le mental rendent difficile l’établissement de liens profonds et durables. Comme le vent, les signes d’air sont doux et puissants, constants et changeants, ils incarnent la fluidité, l’agilité et la vivacité. Ils apportent une énergie unique au zodiaque.