Bernard Arnault a assisté à la cérémonie d’investiture de Donald Trump, dans le carré d’or réservé aux personnalités politiques, sous la coupole du Capitole, au pied de la statue d’Abraham Lincoln. Le fondateur du groupe LVMH était assis à quelques mètres du pupitre, où M. Trump a prêté serment, lundi 20 janvier, et deux rangs derrière celui occupé par les anciens présidents américains, Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama.
Il était accompagné de sa femme, Helène Mercier, et de deux de ses cinq enfants : Delphine Arnault, PDG de Christian Dior Couture, l’une des principales filiales du groupe, et Alexandre Arnault, actuel numéro deux de Tiffany & Co, le joaillier new-yorkais racheté en 2021 par LVMH.
Les relations entre MM.Arnault et Trump sont anciennes. Le milliardaire français, dont la fortune est estimée à 164 milliards d’euros par le magazine américain Forbes, connaît Donald Trump depuis les années 1980, période au cours de laquelle il opérait, lui aussi, en tant que promoteur immobilier à New-York, après avoir quitté la France, au lendemain de la victoire de François Mitterrand à l’Elysée, en mai 1981. Le Français a manifesté son soutien à l’homme d’affaires américain dès son élection à la Maison Blanche.
Il vous reste 65.88% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.