Dès ce mercredi 22 janvier, les voyageurs pourront réserver des billets de train pour la période du 31 mars au 11 mai.
Une forte demande est attendue pour cette période stratégique, qui comprend les vacances de printemps et des ponts.
Les prix des billets vont toutefois évoluer.
Les futurs vacanciers sont dans les starting-blocks. La SNCF va mettre en vente, ce mercredi 22 janvier, ses billets pour les TGV Inoui et les Intercités qui circuleront du 31 mars au 11 mai. Une période clé pour la société ferroviaire, puisqu’elle comprend non seulement les vacances de printemps, du 5 avril au 5 mai selon les zones, mais aussi les ponts de mai.
Trois week-end de 4 jours sont en effet possibles en mai : du 1er au 4 mai, du 8 au 11 mai et du 29 mai au 1er juin. Nul doute que les billets pour ces ponts partiront comme des petits pains.
Une hausse des prix à prévoir
Les futurs voyageurs devront toutefois composer avec la hausse des tarifs dévoilée par la SNCF (nouvelle fenêtre) le 7 janvier dernier. Cette augmentation, en vigueur depuis le 8 janvier, s’élève à 1,5% en moyenne pour les TGV Inoui et les Ouigo.
Toutefois, comme le rappelle Le Parisien (nouvelle fenêtre), les réservations pour les Ouigo classiques sont exclues de la vente du 22 janvier, puisque les billets sont mis à disposition des usagers du train 45 jours avant la date de départ. Les ventes sont en revanche déjà ouverte pour les TGV Ouigo circulant jusqu’au 5 juillet, précise la SNCF sur son site (nouvelle fenêtre).
De plus, depuis le 13 novembre dernier, certains TGV Inoui (Paris-Lyon, Paris-Marseille et Paris-Montpellier) peuvent être exceptionnellement réservés jusqu’à six mois à l’avance, pour des voyages jusqu’au 4 juillet 2025.
La SNCF a par ailleurs annoncé la prochaine ouverture des ventes de billet pour la période s’étalant du 12 mai au 12 juin 2025, qui aura lieu le 12 février prochain.