Un jeune de 15 ans a été violemment agressé le 29 janvier à coups de marteau, à la sortie de son collège à Reims.
Trois suspects ont été déférés devant un juge, pour « violences volontaires en réunion ».
La scène, d’une « extrême violence » selon les mots du procureur, a été filmée par un complice. Le 29 janvier, un adolescent âgé de 15 ans a été agressé par deux jeunes à la sortie de son collège à Reims (Marne), après avoir été désigné par le troisième, qui l’accompagnait. La victime a été « rouée de coups, frappée à coups de marteau par les deux agresseurs » tandis que le troisième capturait donc l’agression, a indiqué le procureur dans un communiqué. L’adolescent, à qui on a également volé le téléphone, a rapidement perdu connaissance. Dix jours d’interruption totale de travail lui ont été délivrés.
Le contrôle judiciaire requis
Trois suspects mineurs, âgés de 14 ans, ont été interpellés par les enquêteurs, puis placés en garde à vue les 30 et 31 janvier. Tous les trois inconnus des services de police, ils « ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés, et il doit être noté la très grande désinvolture du principal mis en cause devant les enquêteurs, et ce malgré la gravité des faits reprochés », relève le parquet. Il semblerait qu’une simple discussion sur Snapchat, où la victime prend à partie l’un des suspects, soit à l’origine de l’agression.
Les suspects ont été déférés ce 31 janvier devant le juge pour enfants pour des faits de « violences volontaires en réunion », complicité, ou encore « vol en réunion ». Compte tenu de leur jeune âge, le parquet requiert contre les trois adolescents un placement sous contrôle judiciaire, avec un couvre-feu instauré de 21h à 6h ou encore une interdiction de contact entre eux et avec la victime. Il est également requis pour deux d’entre eux le placement dans un centre éducatif fermé. L’audience de jugement a été fixée au 21 mai prochain, selon le procureur.