La méthode Céline Roy allie respiration, renforcement musculaire et étirements.
Les exercices invitent à faire travailler le corps en profondeur.
La méthode semble aider à retrouver une bonne santé globale.
Suivez la couverture complète
Bien dans son corps, bien dans sa tête
Avec plus de 182 000 abonnés sur Instagram, Céline Roy est désormais bien connue des femmes de plus de 40 ans. Et pour cause, cette ancienne danseuse propose des exercices pour garder la ligne et rester en forme malgré les bouleversements hormonaux. Mais alors, quelle est donc cette méthode ? On vous explique.
Qu’est-ce que la méthode Céline Roy ?
Ancienne danseuse professionnelle, Céline Roy est professeure diplômée de danse classique et jazz, également formée en Pilates. En 2021, elle s’est intéressée à la théorie polyvagale, qui vise à apporter un autre regard sur la compréhension des réactions psychologiques et physiologiques des personnes. Elle s’est ainsi penchée sur les neurosciences et les états nerveux. De là, Céline Roy a créé sa méthode, il y a six ans, pour allier le physiologique, le psychologique et le physique.
La méthode Céline Roy est un mélange de renforcement musculaire, d’étirements et de respiration, qui s’adresse notamment aux femmes de plus de 45 ans. Elle vise en effet à proposer aux femmes qui connaissent des bouleversements hormonaux des exercices pour mieux comprendre leur corps et en reprendre possession.
Céline Roy met à disposition quelques mouvements sur ses réseaux sociaux, et notamment sur son compte Instagram, où elle est particulièrement active. Des cours sont également accessibles dans des studios de danse à Paris ou à Lyon. Pour les personnes ne pouvant se rendre sur place, des sessions vidéos payantes sont disponibles sur son site internet.
Pourquoi cette méthode permet-elle de garder la forme ?
Si cette méthode est aussi efficace, c’est parce que les mouvements et les exercices proposés par Céline Roy favorisent la libération des endorphines, de l’adrénaline, de la noradrénaline et de la dopamine, en jouant sur les états nerveux, indique-t-elle. De quoi rééquilibrer le métabolisme en apportant aux femmes d’autres hormones que celles libérées durant la ménopause. Le cortisol diminue ainsi, tout comme le stress et la fatigue, qui peuvent être à l’origine du stockage des graisses.
Parallèlement à cela, la méthode propose des exercices de musculation pour tonifier toute la silhouette. Elle invite également à travailler la posture, à travers des exercices de respiration, des étirements et du renforcement.
Quels sont les résultats ?
Les résultats de la méthode Céline Roy sont majoritairement concluants. Ce travail complet permettrait aux femmes souffrant de bouleversements hormonaux de voir nettement diminuer les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur. Leurs corps apparaissent également plus sculptés et leurs tours de taille réduits. Les douleurs musculaires et articulaires s’estompent aussi largement avec la pratique de ces exercices.
Cependant, il est important de noter que la méthode Céline Roy n’est pas miraculeuse. Comme tous les programmes de sport et de santé, l’assiduité est nécessaire pour voir de véritables effets. Céline Roy recommande ainsi trois séances de renforcement musculaire par semaine, ainsi que deux séances d’étirements et de méditation. Sans oublier 30 minutes d’activité physique quotidienne. Si vous voulez des résultats, vous n’aurez donc pas d’autre choix que de prendre du temps pour vous cette année.