La quatorzième saison du concours de danse s’ouvre ce vendredi 7 février dès 21h10 sur TF1 et en streaming sur TF1+.
La moitié des couples se présentera devant le jury avec la chorégraphie qu’ils préparent depuis des semaines.
On a rassemblé les confidences des célébrités dont on vous dévoile aussi les partenaires.
Suivez la couverture complète
Danse avec les stars 2025
Ils entrent dans l’arène d’un monde qu’ils ne connaissent absolument pas. Douze personnalités ont accepté de relever le défi de « Danse avec les stars » qui revient ce vendredi 7 février sur TF1 et TF1+ à partir de 21h10. Le début de trois mois de compétition avec leurs concurrents mais surtout avec eux-mêmes. Car de l’avis de leurs prédécesseurs, cette aventure les fera littéralement suer autant qu’elle leur apprendra à dépasser leurs limites. Au moment de la conférence de presse de présentation de cette quatorzième saison, les célébrités ne savaient pas encore avec qui elles partageraient la scène. On fait le récap’ des binômes en course, avec en prime les vidéos de leurs toutes premières rencontres.
Charlotte de Turckheim et Yann-Alrick Morteuil
Danse avec les stars 2025 – Une rencontre euphorique pour Charlotte de Turckheim et son danseurSource : Danse avec les stars
« J’ai vachement peur mais j’ai encore plus envie que peur », nous disait Charlotte de Turckheim avant de commencer. Deux sentiments rejoints par un immense soulagement en découvrant qu’elle serait associée à Yann-Alrick Mortreuil. « Ohlala qu’est-ce que je suis contente que ce soit toi ! Je n’osais pas le dire mais je voulais que ce soit toi », lui dit-elle. Son objectif ? Fêter ses 70 ans sur le parquet de « Danse avec les stars » le 5 avril.
Retrouvez l’interview de Charlotte de Turckheim par ici.
Lénie et Jordan Mouillerac
Danse avec les stars 2025 – Lénie et son danseur : deux sensibilités qui matchent !Source : Danse avec les stars
Eux aussi étaient « très très contents » d’apprendre qu’ils seraient associés. Tous les deux formés au « même style » de danse, Lénie et Jordan Mouillerac partagent aussi la même « sensibilité ». « Je pense qu’on va se comprendre et à côté de ça, t’es assez strict. J’avais besoin de ça », lui lance l’ancienne pensionnaire de la « Star Academy » que ses concurrents voient déjà comme la favorite. « Punaise, vous êtes vraiment tarés ! Je n’y connais rien, moi, à la danse de salon ! », leur a-t-elle répondu à notre micro en riant.
Retrouvez l’interview de Lénie par ici.
Sophie Davant et Nicolas Archambault
Danse avec les stars 2025 – Une rencontre qui a de l’allure pour Sophie Davant et son danseurSource : Danse avec les stars
« Les ennuis commencent, c’est ça ? » Sophie Davant n’est pas sereine en arrivant aux studios de répétition mais le sourire revient quand se présente devant elle le danseur qui l’accompagnera ces prochaines semaines. C’est avec Nicolas Archambault, l’ancien juge venu du Québec, qu’elle fera ses débuts sur le parquet. « Nicolas, c’est le prénom de mon fils. C’est un beau prénom », lui glisse-t-elle. Même si elle se met la pression, la sexagénaire compte bien faire passer un message « aux femmes de sa génération » » : « Pourquoi pas vous ? »
Retrouvez l’interview de Sophie Davant par ici.
Florent Manaudou et Elsa Bois
Danse avec les stars 2025 – Une rencontre en toute timidité pour Florent Manaudou et sa danseuseSource : Danse avec les stars
Sera-t-il à l’aise comme un poisson dans l’eau sur le parquet ? Rien n’est moins sûr pour Florent qui « n’a pas trop l’habitude d’être sur la terre ferme » et « a un peu peur d’avoir mal aux pieds ». Le champion olympique de natation était attendu par sa danseuse Elsa Bois, déjà finaliste, sur une péniche, clin d’œil aux JO de Paris 2024 où l’athlète était le porte-drapeau de la délégation tricolore. « Compétiteur dans l’âme », le frère de Laure Manaudou « n’a pas envie de sortir en premier ». Et promet de redoubler d’efforts pour inscrire son nom au palmarès.
Retrouvez l’interview de Florent Manaudou ici.
Mayane et Christophe Licata
Danse avec les stars 2025 – Mayane très heureuse de rencontrer son danseur !Source : Danse avec les stars
À voir les images, on ne sait pas lequel des deux était le plus heureux de rencontrer l’autre. « Je voulais trop être avec toi ! », s’enthousiasme Christopher Licata face à une Mayane rongée par la timidité. Fan absolue de l’émission, la comédienne du film Un p’tit truc en plus connaît bien le danseur pour l’avoir vu tous les ans à la télévision. Si elle nous a confié craindre un peu la valse, la jeune femme de 20 ans se dit prête pour un cha cha. Son souhait sera-t-il exaucé pour sa première danse dans l’émission ?
Retrouvez l’interview de Mayane par ici.
Eve Gilles et Nino Mosa
Danse avec les stars 2025 – L’alchimie opère déjà entre Eve Gilles et son danseur !Source : Danse avec les stars
Il confesse lui-même être « aussi stressé qu’elle ». Car tout comme Ève Gilles, lui aussi réalise son rêve en participant à l’émission. Petit nouveau de la troupe, Nino Mosa suivra de près l’évolution de Miss France 2024 sur le parquet. La Nordiste, qui espérait que « Danse avec les stars » s’ouvre aux anonymes quand elle était plus jeune, commence l’aventure avec la ferme intention de « briser la malédiction des Miss« , aucune n’ayant gagné jusqu’à présent. « Je suis perfectionniste, parfois un peu trop », reconnaît-elle. Mais pas de quoi effrayer son partenaire, bien au contraire. « On va bien s’entendre ! », lui dit Nino en lui tapant dans la main.
Retrouvez l’interview d’Ève Gilles par ici.
Adil Rami et Ana Riera
Danse avec les stars 2025 – Adil Rami et sa danseuse : une rencontre explosive !Source : Danse avec les stars
Il a raccroché les crampons il y a deux ans mais Clairefontaine restera toujours sa deuxième maison. C’est au centre d’entraînement des Bleus que le champion du monde 2018 a fait la connaissance de sa danseuse, Ana Riera. Visiblement marqué par ses années sous le maillot de l’équipe de France, il s’enquiert immédiatement de savoir si elle est aussi stricte que Didier Deschamps. « Je suis pire, je pense », lui lance-t-elle. Le footballeur assure qu’il « sait travailler » mais qu’il a « des problèmes de concentration ». Un point faible sur lequel il va lui falloir bosser plus que les autres.
Retrouvez l’interview d’Adil Rami par ici.
Claude Dartois et Katrina Patchett
Danse avec les stars 2025 – Une rencontre sous le signe des retrouvailles pour Claude Dartois et sa danseuseSource : Danse avec les stars
Ils sont amis depuis des années. Il a même été témoin à son mariage. Alors Katrina Patchett, qui fait son retour dans l’émission, ne pouvait pas se priver d’un passage à domicile. La danseuse est directement allée sonner chez Dartois pour lui annoncer qu’ils participeraient ensemble à l’émission. « C’est ma Katou !« , s’enthousiasme l’aventure emblématique de « Koh-Lanta ». « Le vrai défi, c’est de faire quelque chose qu’on ne maîtrise pas« , nous assure celui après qui la production court « depuis quatre ans ». « Je préfèrerais aller courir 180 km et passer deux nuits dehors en pleine montagne. Ça me ferait moins peur que de me lancer sur un parquet pendant deux minutes ! », ajoute-t-il, toujours avec le sourire.
Retrouvez l’interview de Claude Dartois par ici.
Jungeli et Inès Vandamme
Danse avec les stars 2025 – Surpris en plein cours, Jungeli découvre sa danseuseSource : Danse avec les stars
Il s’offre une parenthèse que de nombreux lycéens vont sans doute lui envier. « J’ai dit à mes parents : ‘Ne vous inquiétez pas, je gère !' », nous disant Jungeli, 16 ans, qui a reçu le soutien de son chef d’établissement pour participer à « Danse avec les stars ». Sa partenaire Inès Vandamme est directement allée le chercher dans sa salle de classe de première STMG. La professeure qui lui donnait cours à ce moment-là parle d’un « élève plutôt attentif, à l’écoute, très travailleur ». « S’il peut gagner, je pense qu’il va le faire », affirme-t-elle. De quoi rebooster celui qui nous assure « ne pas savoir danser ».
Retrouvez l’interview de Jungeli par ici.
Julie Zenatti et Adrien Caby
Danse avec les stars 2025 – Une rencontre pleine de symbolisme pour Julie Zenatti et son danseurSource : Danse avec les stars
Quoi de mieux qu’un bouquet de fleurs de lys pour saluer la Fleur de Lys originale de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » ? Adrien Caby a mis les petits plats dans les grands pour accueillir Julie Zenatti, allant jusqu’à lui donner rendez-vous sur le parvis de la célèbre cathédrale. C’est là que tout a commencé pour elle alors qu’elle n’avait que 17 ans. Là aussi que débute son parcours dans « Danse avec les stars ». Elle est « un peu angoissée » ? Son danseur ne veut qu’une chose, « qu’elle s’amuse » !
Retrouvez l’interview de Julie Zenatti par ici.
Nelson Monfort et Calisson Goasdoué
Danse avec les stars 2025 – Chasser le naturel, il revient au galop, Nelson Monfort rencontre Calisson sa danseuseSource : Danse avec les stars
Son émotion en rencontrant sa partenaire devrait en toucher plus d’un. Nelson Monfort a fait ses premiers pas dans « Danse avec les stars » avec une timidité qu’on ne lui connaissait pas. Le journaliste sportif à la retraite continue à vouvoyez Calisson Goasdoué, qui fait elle aussi son retour pour une deuxième saison. « J’ai toujours pensé qu’un commentateur sportif était plus crédible quand il pratiquait le sport qu’il commentait (…). Je pratique le patinage que j’hésiterais à qualifier d’artistique. Mais je le pratique. La danse me plaît bien, elle me plaît même beaucoup, comme spectateur et commentateur », a-t-il expliqué lors de la conférence de presse. Son arme secrète ? Son fidèle compagnon Philippe Candeloro, dauphin de Shy’m lors de la saison 2 du concours de danse.
Retrouvez l’interview de Nelson Monfort par ici.
Frank Lebœuf et Candice Pascal
Danse avec les stars 2025 – « Si tu as le rythme… », la danseuse de Frank Leboeuf est rassuréeSource : Danse avec les stars
Il n’a pu que tiquer en apprenant que sa partenaire avait déjà gagné l’émission. Frank Lebœuf fera équipe avec Candice Pascal, qui a revêtu son maillot de 1998 pour leur première rencontre, organisée dans l’enceinte du Stade de France. « Tu vas me torturer ou quoi ? », lui demande-t-il, inquiet. Le footballeur, qui n’a jamais arrêté le sport car il « souffre de bigorexie », s’est déjà essayé à la danse avec son épouse, dont c’était le métier. « J’ai pris un peu de cours de salsa mais elle ne voulait pas me laisser guider », note-t-il. À lui de prendre le lead sur le parquet de DALS !
Retrouvez l’interview de Frank Leboeuf par ici.
>> « Danse avec les stars » – toutes les vidéos de la saison sont disponibles sur TF1+