L’enquête avance pour retrouver le meurtrier de la petite Louise.
Un suspect de 23 ans est en garde à vue depuis lundi soir.
Il pourrait être l’homme à la doudoune aperçu sur les caméras de vidéosurveillance à Épinay-sur-Orge (Essonne).
Suivez la couverture complète
Louise, 11 ans, retrouvée morte dans un bois en Essonne
La résidence pavillonnaire où vivait Louise est au cœur de l’enquête de police. C’est à proximité du logement que le corps de la jeune adolescente a été retrouvé samedi dernier. Ici aussi qu’un homme suspecté du meurtre a été interpellé lundi soir. Les riverains sont stupéfaits. « Ça crée une tension pour tout le monde autour. Parce que même pour nos enfants, les petits-enfants, c’est quand même dangereux », confie un habitant dans le reportage du JT de TF1 visible ci-dessus.
Lorsque Louise rentrait de l’école à pied vendredi dernier, les caméras de la ville la filment sur son trajet., puis en train d’arriver dans la rue où elle vit. Elle n’est plus qu’à quelques dizaines de mètres de chez elle, mais un homme se trouve derrière elle. Un suspect de 23 ans a été interpellé lundi soir après une enquête de voisinage. Il pourrait être l’homme à la capuche que l’on voit sur l’image de vidéosurveillance ci-dessous.
« C’est hyper calme ici. Le bois des Templiers, c’est hyper calme. On ne sait pas ce qui a pu se passer. C’est inimaginable, c’est impensable », confie un habitant. Connu par la justice pour des délits mineurs, les enquêteurs constatent pendant la garde à vue du suspect, toujours en cours dans les locaux de la police judiciaire de Versailles, des incohérences dans son emploi du temps le jour où Louise a été tuée. Il présente également des coupures sur les mains et la doudoune qu’il portait ce jour-là reste introuvable.
Devant le collège de Louise, où la présence policière est encore importante, les parents d’élèves accueillent avec prudence cette avancée dans l’enquête. « On en tirera les conclusions qui s’imposent. Effectivement, il faut laisser le temps aux enquêteurs de nous délivrer une information fiable. Mais c’est quand même déjà positif », reconnaît Leila Hadjadji, présidente des parents d’élèves à Épinay-sur-Orge. Un premier soulagement, mais l’angoisse est loin d’avoir disparu. « On parle aux enfants de ce qu’il faut faire, de rentrer directement à la maison. Là, je me suis organisée pour qu’on soit là tous les jours pour l’emmener et la chercher à l’école. Et je l’ai équipée aussi d’un Airtag et d’une alarme anti-agression », nous explique Cindy, une mère de famille.
Trois autres personnes sont également en garde à vue. Les parents du suspect et sa petite amie ont été interpellés pour non-dénonciation de crime. Les analyses ADN sont toujours en cours.