Ce billet est extrait de l’infolettre « Chaleur humaine », envoyée tous les mardis à 12 heures. Chaque semaine, le journaliste Nabil Wakim, qui anime le podcast Chaleur humaine, répond aux questions des internautes sur le défi climatique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici. Et si vous cherchez une question déjà posée (et la réponse qui va avec), vous pouvez les retrouver par là : Climat : vos questions.
La question de la semaine
« J’ai bien compris en écoutant vos podcasts que prendre l’avion était mauvais pour le climat, mais est-ce que ça marche aussi dans l’autre sens ? Est-ce que le réchauffement va rendre plus difficile le fait de voyager en avion ? Voire est-ce que les avions ne pourront plus du tout voler ? » Question posée par Youri à l’adresse [email protected].
Ma réponse : Oui, le changement climatique a des impacts significatifs sur le secteur aérien, même si, pour les années à venir, cela ne devrait pas empêcher la majorité des avions de voler. Une partie de ces impacts demande des travaux importants dans les aéroports pour s’adapter aux conséquences du changement climatique.
Il vous reste 79.41% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.