San Antonio retient de nouveau son souffle. Une semaine après le forfait de l’intérieur français Victor Wembanyama en raison d’une « thrombose veineuse profonde » à l’épaule droite, les Spurs ont annoncé, jeudi 27 février, que leur entraîneur emblématique, Gregg Popovich, ne reviendrait pas sur le banc de la franchise de basket-ball texane cette saison.
Victime d’un « léger » accident vasculaire cérébral, au début de novembre 2024, le technicien de 76 ans précise dans un communiqué qu’il préfère « continuer de prendre soin de [sa] santé », saluant le « travail magnifique » effectué en son absence par son adjoint Mitch Johnson et de son encadrement.
Prolongé de cinq ans par San Antonio, en juillet 2023, juste après la draft (sélection) de « Wemby », l’intéressé semblait motivé à l’idée d’accompagner le nouveau prodige du basket français, comme il l’a fait avec Tony Parker, il y a près de vingt ans.
Cependant, si Gregg Popovich partage dans son court texte son « espoir de revenir coacher » et de commencer une 30e saison à la tête des Spurs, plusieurs d’observateurs, dont le journaliste Shams Charania, spécialiste de la NBA pour la chaîne sportive américaine ESPN, estiment son avenir « incertain » au sein de la grande ligue nord-américaine.
Il vous reste 81.02% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.