ARTE.TV – À LA DEMANDE – MINISÉRIE
Le cheveu blanc, le costume impeccable et la mine affable, Douglas Bellowes (Hugh Bonneville) est le présentateur vedette d’une émission d’information de la télévision britannique. Marié à la rédactrice en chef d’un journal gentiment racoleur, il est tenu en haute estime par sa jeune coprésentatrice Madeline (Karen Gillan), qu’il a contribué à découvrir et à propulser sur le devant de la scène.
Mais son assurance de mâle blanc proche de la retraite et son flegme teinté d’arrogance − voir le discret mépris avec lequel il traite son agent − font de lui une cible idéale lorsqu’un tweet le désigne comme l’auteur d’une blague sexiste entendue lors d’un mariage trop arrosé. Feignant d’abord de ne se souvenir de rien, Douglas est sommé de s’expliquer après que Madeline a retweeté l’accusation en l’accompagnant d’un commentaire ambigu.
Cela sied à la personnalité énigmatique de la jeune femme, qui promène ses longues jambes et sa chevelure rousse dans les couloirs de la chaîne avec une froideur robotique, comme protégée par une armure, malgré une relation très amicale avec Douglas, qui ne semble pourtant pas exempte de sous-entendus. Sheila, l’épouse de Douglas, en nourrit d’ailleurs des soupçons et voit dans le scandale médiatique qui couve une occasion d’en avoir le cœur net. Côté défense, Douglas compte sur son producteur attitré, Toby (Ben Miles), qui suggère de déminer l’affaire en montant une longue interview vérité, enregistrée en public.
Il vous reste 54.98% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.