Un plongeur a été retrouvé mort dimanche à Penmarch (Finistère), au sud-ouest de Quimper.
Ce sont des promeneurs qui ont donné l’alerte en fin de matinée.
Malgré les soins prodigués, la victime n’a pu être réanimée.
Ils étaient partis profiter du beau temps sur la plage de Pors-Carn à Penmarch, commune du littoral située au sud-ouest de Quimper (Finistère) et ont, au cours de leur balade dominicale, fait une macabre découverte. Dimanche 6 avril, peu avant midi, ces promeneurs ont retrouvé au milieu des rochers une bouée de plongée statique.
Au bout de la corde d’attache, dans les eaux de cet espace naturel protégé, le corps d’un homme en tenue de plongée inanimé, selon une source proche du dossier contactée ce lundi par TF1, confirmant les informations du Télégramme (nouvelle fenêtre).
Recherche des causes de la mort
Immédiatement alerté, les secours se sont rendus sur place pour venir en aide à la victime, en vain. Ils n’ont pu que constater son décès.
Une enquête a été ouverte dès dimanche par le parquet de Quimper en « recherche des causes de la mort ». Contactée par TF1info sur cette affaire et sur l’âge et l’identité de la victime, la procureure de la République de Quimper, Cécile Flamet, nous indiquait ce lundi matin « ne pas être en mesure de communiquer sur ce dossier, étant dans l’attente de la confirmation de son identité et de précisions quant aux circonstances du décès ».
Selon la presse locale, la victime serait un homme de 70 ans résidant dans le secteur de la découverte du cadavre. Une autopsie doit avoir lieu en ce début de semaine pour déterminer les causes de la mort.