Des flocons de neige sont tombés en montagne dans la nuit de mardi à mercredi et ce mercredi matin, notamment en Auvergne.
Les déneigeuses ont repris du service comme si l’hiver refaisait surface, notamment dans le Puy-de-Dôme.
Ce paysage blanc est toutefois éphémère et des températures de saison vont vite revenir.
Suivez la couverture complète
Le 13H
En avril, ne te découvre pas d’un fil. La température est en baisse dans la plupart des régions ce mercredi 16 avril. Il a même neigé en montagne dans la nuit de mardi à mercredi et ce mercredi matin, notamment en Auvergne, où des habitants ont cru se réveiller en plein mois de décembre. Les couleurs du printemps ont totalement disparu en une nuit à peine et les déneigeuses ont repris du service comme si l’hiver refaisait surface.
Un automobiliste interrogé dans la vidéo en tête de cet article s’étonne de la « quantité » de neige tombée « en si peu de temps ». « Il a neigé à partir de 3 heures du matin, à peu près. Ça surprend même les Auvergnats », s’étonne cet automobiliste en constatant qu’environ 10 centimètres de neige sont tombés.
Venus de Dordogne pour profiter initialement du printemps, Jean-Luc et son épouse n’ont pas vraiment la tenue la plus adéquate. Mais pas question d’avoir froid aux yeux pour autant. « Déjà hier soir, il faisait quand même un petit peu froid, avec 5,6 degrés », indique Jean-Luc. « C’est très bien, ça change », déclare son épouse, prête à affronter ce temps hivernal, même sans bonnet.
Des vacanciers prêts à prendre du bon temps
Au Mont-Dore (Puy-de-Dôme), les commerçants se sont aussitôt adaptés. Les vacanciers sont décidés à prendre du bon temps, même s’il fait très frais. « J’ai apprécié quand j’ai ouvert les volets. C’était merveilleux, c’était super la neige », se réjouit une vacancière.
La neige et la grisaille n’ont pas refroidi les ardeurs des amoureux de la canne à pêche. « La semaine dernière, il faisait un grand beau temps. C’est vrai que, là, il y a un petit coup de froid. C’est saisissant mais c’est sympa », déclare Eric, une truite arc-en-ciel fraîchement déposée dans son panier. Ce paysage blanc est toutefois éphémère : les températures de saison seront de retour dès vendredi.