À trois journées de la fin de saison, le Stade Malherbe Caen, qui évolue en Ligue 2, a été relégué en National (3e division) vendredi, après sa défaite à domicile face à Martigues (3-0).
Le club a été racheté il y a moins d’un an par Kylian Mbappé.
Sale semaine pour Kylian Mbappé, éliminé mercredi de la Ligue des champions (nouvelle fenêtre) avec le Real Madrid. Le club qu’il détient depuis l’été 2024 (nouvelle fenêtre), le Stade Malherbe Caen, est officiellement relégué en National (troisième division), à trois journées de la fin de saison, après sa défaite vendredi (0-3) à domicile contre le barragiste Martigues lors de la 31e journée.
Avec dix points de retard sur Martigues, et plus que neuf points à distribuer, la lanterne rouge de Ligue 2 Caen ne peut mathématiquement plus éviter la descente.
Martigues (16ᵉ, 31 pts) réalise lui une bonne opération en cédant sa place de relégable à Clermont (17ᵉ, 28 pts), battu à domicile par Troyes (2-0). Dans le haut du tableau, Dunkerque prend ses distances avec Guingamp dans la lutte pour la quatrième place, alors que les trois premiers, Lorient, le Paris FC et Metz, qui vont se jouer le titre et l’un des deux tickets pour la montée directe, jouent plus tard ce week-end. Les Nordistes (4ᵉ, 54 pts) se sont imposés à domicile (2-0) contre Grenoble tandis que l’En Avant (5ᵉ, 49 pts) a perdu sur la pelouse d’Amiens (3-2).
S’ils sont toujours installés à la cinquième et dernière place qualificative pour les barrages d’accession en Ligue 1, les Guingampais voient Laval, 6ᵉ, revenir à deux longueurs après sa victoire 2-1 contre Rodez, et doubler Bastia et Annecy, qui comptent un match en moins. Dans le milieu de tableau, Ajaccio (11ᵉ) et Pau (12ᵉ) se sont partagé les points (1-1).