Le match Saint-Étienne-Lyon a été interrompu ce dimanche 20 avril.
En cause, un jet de projectile ayant violemment touché un arbitre assistant.
Le jeu a finalement pu reprendre après 45 minutes d’interruption.
Le derby a été stoppé juste avant la mi-temps. Le match, comptant pour la 30ᵉ journée de Ligue 1 et opposant Saint-Étienne à l’Olympique lyonnais (OL), a été brièvement interrompu à la 45ᵉ minute ce dimanche 20 avril, après qu’un projectile lancé depuis les tribunes a touché à la tête l’arbitre de touche Mehdi Rahmouni. « Pas blessé », il a décidé de reprendre le match, a précisé un délégué de la Ligue de football professionnel.
Selon les images, alors que les Lyonnais s’apprêtaient à jouer une touche, Mehdi Rahmouni a été touché par ce projectile et s’est pris la tête dans les mains, avant que l’arbitre central François Letexier ne fasse rentrer les joueurs au vestiaire sans siffler la mi-temps.
❌ | Le match est suspendu juste avant la mi-temps. L’arbitre assistant a reçu un projectile. Suivez le match ici 👉 https://t.co/Kr7oqVrs1D #ASSEOL pic.twitter.com/Rag4iHUW5k — DAZN France (@DAZN_FR) April 20, 2025
Les supporters de l’OL ont été interdits de déplacement pour ce derby, qui a souvent été marqué par des incidents. Avant le match, d’importants craquages de fumigènes avaient été constatés dans les deux kops dont les tribunes sont sous le coup d’un sursis en raison « d’usages massifs d’engins pyrotechniques ou expression orales ». Toutefois, le projectile ayant atteint le juge de touche semblait provenir d’une tribune latérale.
Au moment de la reprise du match, le score était de 1-0 après un but inscrit à la 10ᵉ minute par le Belge Lucas Stassin. « Au prochain incident, le match sera définitivement arrêté », a prévenu le speaker du stade.