L’amour est une chose précieuse qu’il faut nourrir un peu chaque jour.
Une thérapeute propose au couple de dédier un canal de communication aux mots d’amour et échanges « hot » pour pimenter leur vie amoureuse.
Ce « canal love » est une safe place qui permet également aux partenaires de traverser les zones de turbulences.
Une relation de couple n’est jamais un long fleuve tranquille. Il peut y avoir des hauts et des bas, c’est tout à fait normal. L’amour entre les partenaires se cultive, s’arrose et se travaille jour après jour pour éviter de tomber dans la routine. Justement, une thérapeute et experte en relation propose une astuce très simple pour apporter un peu de piment dans la vie de couple.
Un canal de communication uniquement pour les petits mots d’amour
Pour maintenir le lien, la passion et mettre un peu d’épices dans un couple, la thérapeute Florentine d’Aulnois Wang propose aux partenaires de créer un « canal love ». Kesako ? Il s’agit d’un « fil d’échange uniquement pour le tout doux et le hot entre vous« , explique la spécialiste dans une vidéo postée sur son compte Instagram. À vous de choisir le canal de communication qui vous convient : Messenger, WhatsApp, Telegram, Instagram ou autre, mais dans ce fil de discussion ne doivent apparaître que des petits mots doux, « des désirs et des souvenirs qui vous rapprochent« . Dans ce canal de tendresse, hors de question de rappeler la liste de courses, d’acheter du papier toilette en rentrant du boulot ou les reproches parce que monsieur a encore oublié de tirer la chasse d’eau avant de partir ou madame a fini l’eau chaude.
Une safe place pour traverser les turbulences
Cette « safe place » permet de rappeler le lien d’amour, la connexion émotionnelle et l’intimité qu’il y a entre les amoureux, surtout dans les moments de turbulence. « Les moments où ça secoue un peu dans le couple, les moments où vous perdez le sens du lien, vous relisez cet échange love et vous rechargez les batteries parce que vous savez qu’entre vous, il y a ça« , explique la thérapeute. Et surtout, « cela va vous éviter de mélanger ‘j’ai encore notre nuit en tête’ et est-ce que tu as pensé à prendre le pain« . C’est également un moyen de se rappeler que la communication est essentielle dans une relation saine et harmonieuse. Cela permet d’apaiser les conflits et renforcer la connexion et l’intimité. Selon la psychologue et thérapeute de couple interrogée par le Journal des Femmes, Camille Rochet, il existerait même deux mots magiques à se dire chaque jour pour renforcer cet amour et éviter les blessures émotionnelles : « merci » et « pardon ». Tout simplement. Merci pour les petites attentions et les gestes du quotidien. Et pardon pour les petites blessures (même involontaires) et les paroles malheureuses