Le défenseur allemand du Real Madrid Antonio Rüdiger a écopé ce mardi de six matches de suspension.
Il avait été exclu en raison de son comportement violent envers l’arbitre.
Six matchs de suspension. C’est la sanction dont a écopé Antonio Rudiger ce mardi, trois jours après son exclusion lors de la finale de la Coupe du Roi en Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le défenseur allemand fait les frais de son comportement violent envers l’arbitre, dont les images ont fait le tour du monde.
L’international allemand évoluant au Real, qui risquait une sanction plus lourde, jusqu’à douze rencontres, avait reçu un carton rouge en toute fin de rencontre pour avoir « lancé un objet » en direction de l’arbitre du match, Ricardo de Burgos Bengoetxea, qui avait dénoncé avant le match les pressions de la chaîne TV du club madrilène. Hors de lui, Rüdiger avait été retenu par plusieurs coéquipiers pour ne pas rentrer sur la pelouse. Un comportement unanimement condamné en Espagne et en Allemagne, où le directeur sportif de la Mannschaft, Rudi Völler, avait estimé que le roc madrilène devait « changer« , et que ce genre d’incident ne pouvait pas se produire.
Il n’y a définitivement aucune excuse à mon comportement
Il n’y a définitivement aucune excuse à mon comportement
Antonio Rudiger
L’ex-joueur de Chelsea s’est ensuite dit « désolé » de son attitude envers l’arbitre : « Il n’y a définitivement aucune excuse à mon comportement. Avant le coup de sifflet final, j’ai fait une erreur. Encore désolé à l’arbitre et à tous ceux que j’ai déçus », a réagi le stoppeur dimanche sur les réseaux sociaux, au lendemain de son coup de sang.
Selon le rapport publié par la Fédération espagnole, le latéral espagnol du Real, Lucas Vazquez, lui aussi exclu, n’a reçu qu’une suspension pour deux rencontres, qu’il purgera seulement en Coupe du Roi, contrairement à l’Allemand, dans tous les cas indisponible jusqu’à la fin de la saison après une opération au ménisque gauche.
La finale de Coupe du Roi s’est jouée dans un climat de tension, avec de nombreux accrochages, et dans un contexte délétère autour de l’arbitrage, après la prise de parole des arbitres de la rencontre dénonçant des pressions constantes de la chaîne du club madrilène.