Récemment, Apple a intégré un outil d’intelligence artificielle à ses appareils.
Baptisée Apple Intelligence, cette fonctionnalité permet de profiter d’outils d’aide à l’écriture ou d’un générateur d’images par IA.
Voici comment l’installer sur votre appareil.
Suivez la couverture complète
L’intelligence artificielle, cette technologie qui bouleverse nos vies
Dans la course effrénée à l’intelligence artificielle (IA), plusieurs multinationales ont lancé leur outil. Si Google a longtemps travaillé sur Gemini et qu’OpenAI a développé ChatGPT, Apple n’est pas resté les bras croisés. Le 10 juin 2024, lors de la WWDC24, le géant de Cupertino a annoncé le lancement de son IA, baptisée Apple Intelligence. Ce nouvel outil a pour objectif de vous faire gagner du temps et de vous faciliter la vie dans vos communications, mais aussi dans votre organisation au quotidien. Comme l’explique Apple sur son site web, cette IA vous permet de transformer votre façon de communiquer avec des outils d’écriture intelligents, mais aussi de bénéficier d’un système de notification prioritaire en fonction de l’urgence des messages que vous recevez.
Apple Intelligence : comment activer la fonctionnalité ?
Si la fonction est désactivée par défaut sur votre téléphone, vous pouvez l’activer très simplement. Pour y parvenir, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone, de votre iPad ou de votre Mac et cliquez sur le bouton appelé Intelligence et Siri. Une fois que la nouvelle fenêtre est ouverte, appuyez sur « Activer Apple Intelligence ». À noter, vous pouvez désactiver la fonctionnalité à tout moment en décochant cette même case. Attention, si vous effectuez cette action, vous perdrez les 7 Go de données requis au bon fonctionnement de l’IA ainsi que toutes les options que vous aviez configurées.
Apple Intelligence : quels sont les appareils compatibles ?
Malheureusement, Apple Intelligence n’est pas disponible sur l’intégralité des produits Apple. « Apple Intelligence est disponible sous iOS 18.1 ou ultérieur sur l’ensemble des modèles d’iPhone 16, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. Apple Intelligence n’est pas disponible dans toutes les langues ni dans toutes les régions », explique l’entreprise sur son site web. L’intelligence artificielle peut donc être utilisée sur les récents iPhone… mais pas que. Les derniers iPad et les Macs sont également compatibles. Voici la liste complète des appareils Apple pouvant utiliser l’IA de la marque : iPhone 15 (Pro et Pro Max), iPhone 16 (16, Pro, Pro Max, Plus), iPad Pro, iPad Air, iPad mini A17 pro, MacBook Air, MacBook Pro, iMac, Mac mini, Mac Studio et Mac Pro.