TF1 donne le coup d’envoi de la cinquième et ultime saison de « HPI » ce jeudi soir.
Le premier épisode démarre fort avec une référence à la série « 24 Heures chrono » emmenée par Kiefer Sutherland.
Retrouvez toutes les saisons de « HPI » en streaming sur TF1+.
Suivez la couverture complète
« HPI », la série phénomène de TF1
C’est un retour très attendu. Ce jeudi 15 mai, Morgane Alvaro reprend du service sur TF1 pour une nouvelle salve d’épisodes inédits. Après avoir découvert avec soulagement que le père de son enfant était bien Adam Karadec (Mehdi Nebbou), notre héroïne va avoir du fil à retordre dans cette cinquième et ultime saison.
Devenus co-parents, Morgane et Karadec vont également se retrouver colocataire, l’héroïne ayant emménagé chez le commandant avec toute sa marmaille après avoir perdu sa maison. Une nouveauté qui risque bien de mettre en péril leur équilibre, d’autant que les nuits sont très courtes pour les jeunes parents qui reprennent le boulot sur les chapeaux de roues, comme on le découvre dans le premier épisode qui rend, au passage, hommage à une célèbre série américaine.
Des épisodes avec des « petits clins d’œil »
« Je m’appelle Morgane Alvaro, je suis consultante à la police de Lille, et les 24 heures que je m’apprête à vivre vont être les plus longues de ma vie », lance la voix off d’Audrey Fleurot alors que le décompte s’affiche et que l’écran se divise en quatre comme dans 24 Heures chrono, la série culte emmenée par Kiefer Sutherland de 2001 à 2014. À l’image de Jack Bauer, Morgane et Karadec vont vivre une journée interminable, rythmée par la fatigue, les problèmes de garde et un crime mystérieux à résoudre.
Interrogée par nos soins (nouvelle fenêtre), Audrey Fleurot nous avait révélé que cette nouvelle salve d’épisodes inédits serait pleine de « petits clins d’œil » et que le premier ferait référence à « une série-type ». « On en avait fait un qui rappelait Columbo et qui nous permettait de savoir dès le début qui était le coupable. C’est un genre tellement riche à la télévision et tellement vieux qu’on peut s’amuser à faire des références aux séries avec lesquelles on a grandi. Il nous reste encore pas mal d’options », nous disait-elle.
Les quatre premiers épisodes de la saison 5 de HPI seront au rythme d’un inédit par soirée. Pour la conclusion finale – qui marquera la fin de la série – il faudra attendre un peu. Mais que les fans se rassurent, Audrey Fleurot ne ferme toutefois pas totalement la porte à un retour événementiel de HPI sous la forme d’un unitaire de quatre-vingt-dix minutes ou même au cinéma.