Dix détenus se sont échappés d’une prison de La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 mai.
Un seul fugitif en cavale a pour l’heure été rattrapé.
Une chasse à l’homme est en cours pour retrouver les autres évadés.
Une évasion d’ampleur. Dix détenus de la prison de La Nouvelle-Orléans, au sud des États-Unis, se sont évadés, peu après minuit, le vendredi 16 mai. Les prisonniers « sont parvenus à ouvrir, en forçant, la porte » d’une cellule, affaiblie par des « verrous défectueux », a expliqué Susan Huston, shérif de la ville, lors d’une conférence de presse. Ils ont ensuite enfoncé un mur derrière des toilettes de l’établissement. Leur absence n’a été remarquée qu’à 8 h 30, pendant un décompte matinal.
Impossible sans qu’il y ait une défaillance de sécurité
Impossible sans qu’il y ait une défaillance de sécurité
Susan Huston, shérif de La Nouvelle-Orléans
« Nous le reconnaissons, c’est impossible que des personnes sortent de ce bâtiment sans qu’il y ait une défaillance de sécurité », a admis la shérif qui a pointé un manque de personnel et un besoin critique de réparations et d’amélioration des installations. Toutefois, trois employés ont été suspendus dans l’attente des résultats de l’enquête.
Une chasse à l’homme est donc en cours dans le secteur pour retrouver les évadés. À ce stade, un seul d’entre eux a été arrêté. Il était caché sous une voiture, dans le garage d’un hôtel du centre historique de La Nouvelle-Orléans. Les neuf autres détenus sont activement recherchés et « pourraient être armés et dangereux » selon les forces de l’ordre. Selon les médias américains, certains sont accusés de meurtre.