Député des Yvelines, Karl Olive a aussi été le maire de Poissy jusqu’en 2022.
Supporter du Paris-Saint-Germain, il réagit dans « Bonjour ! La Matinale » à l’hypothèse de l’arrivée du PSG sur un site appartenant à Stellantis, du côté de Poissy.
Suivez la couverture complète
Bonjour ! La Matinale TF1
Faute d’accord avec la mairie de Paris, le PSG va quitter le parc des Princes. Si une dizaine de villes de la région parisienne ont manifesté leur intérêt pour accueillir le futur stade, un site, appartenant à Stellantis à Poissy (Yvelines), fait office de favori. La commune de 40 000 habitants, située à 27km du parc des Princes accueille déjà le centre d’entraînement parisien.
Invité de « Bonjour ! La Matinale », le député de la 12e circonscription des Yvelines, Karl Olive, qui a aussi été le maire de Poissy jusqu’en 2022, réagit à cette éventualité : « Il y a deux jours, j’aurais dit ici que la balle était dans le camp de Stellantis. Mais il se trouve que Stellantis a annoncé en comité central à ses syndicats qu’ils étaient en contact avec le Paris Saint-Germain. Donc aujourd’hui la balle est dans le camp du PSG ».
Si on peut rendre service
Si on peut rendre service
Karl Olive réagissant sur TF1 à l’éventualité de l’arrivée du PSG dans un stade à Poissy
« Je vais vous dire, PSG ou pas PSG, il faudra trouver de toute façon un avenir sur le foncier restant d’ores et déjà sur Poissy de près de 70 hectares. Donc que ce soit un stade, que ce soit une maison centrale, une prison que j’appelle pour un transfert de mes voeux à Poissy, il faudra trouver une solution », continue l’élu, fixant comme « priorité« , « la défense de l’outil industriel, la défense de l’emploi ».
Supporter notoire du PSG, l’ancien journaliste sportif reconnait également que le « berceau du PSG, c’est le Parc des Princes ». « Mais si le parc des Princes n’est pas constructible et n’est pas à la vente parce que madame Hidalgo est mangée par ses Verts, ça risque d’être compliqué », poursuit Karl Olive et de conclure : « Si demain le parc des Princes, manifestement, c’est juste impossible, [à Poissy, ndlr] on n’est demandeur de rien, on a les coûts de tout. Et si on peut rendre service, allez Paris« .
Club résident du Parc depuis 1974
Le club de la capitale a disputé son premier match dans l’enceinte de la porte de Saint-Cloud le 10 novembre 1973, face au Red Star, note le site du PSG. « L’été suivant, après son accession en Première Division, le jeune PSG, créé quatre ans plus tôt, deviendra le club résident de ce site historique du sport parisien, inauguré en 1897 sous la forme d’un vélodrome. Bien plus tard, en 1972, l’enceinte prendra ses contours actuels, imaginés par l’architecte Roger Taillibert ».