Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans un immeuble du quartier de Montmartre, à Paris (18e arrondissement).
Les occupants du logement, situé au 4e étage, ont pu être évacués grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers.
Un drame a été évité de justesse. Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 mai dans un immeuble du quartier touristique de Montmartre, à Paris (18e arrondissement).
« Cette nuit, vers 3h, les pompiers de Paris sont intervenus pour un feu d’appartement à Paris 18 », indiquait ce samedi matin le compte X de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, photos à l’appui.
[🚨 #Intervention ] Cette nuit, vers 3 h, les pompiers de Paris sont intervenus pour un feu d’appartement à Paris 18. 🔥L’incendie d’un appartement de 40m2 situé au 4e étage, et de la cage d’escalier a été maîtrisé au moyen d’une lance. 👨🚒 3 sauvetages ont été réalisés. pic.twitter.com/1qZjCnqlEp — PompiersParis (@PompiersParis) May 24, 2025
Les occupants du logement, situé rue Lepic, ont pu être évacués sain et sauf grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Paris.
« L’incendie d’un appartement de 40 mètres carrés situé au 4e étage, et de la cage d’escalier, a été maîtrisé au moyen d’une lance », est-il précisé. « Trois sauvetages ont été réalisés », ajoutent la brigade des pompiers de Paris. « Cinq personnes ont été légèrement intoxiquées », selon nos confrères du journal Le Parisien.