Les corps sans vie de cinq alpinistes ont été retrouvés samedi 24 mai dans les environs de Zermatt, en Suisse.
Ils auraient été emportés par une avalanche, a fait savoir la police.
On en sait plus sur la disparition de cinq skieurs près de Zermatt, une station suisse. Selon les premières investigations, les « cinq alpinistes ont quitté la cabane Britannia dans la région de Saas-Fee vers 4h30 le 24 mai (…) dans le but de gravir le Rimpfischhorn », qui culmine à presque 4.200 mètres, indique lundi 26 mai la police du Valais (Canton situé au sud de la Suisse) dans un communiqué.
« Après avoir déposé leurs skis, ils ont poursuivi leur ascension à pied en direction du sommet. Ils auraient ensuite été emportés par une avalanche », ajoute-t-elle. Les dépouilles ont été retrouvées sur les pentes du glacier de l’Adler. Parmi les victimes, trois individus ont été identifiés. Il s’agit de ressortissants suisses : deux hommes âgés de 38 et 35 ans, ainsi que d’une femme âgée de 34 ans.
Pour rappel, ce sont deux randonneurs qui ont alerté les forces de l’ordre après avoir remarqué la présence de skis au pied du sommet, mais sans croiser leurs propriétaires sur l’itinéraire. Un survol par un hélicoptère d’Air Zermatt a ensuite permis de découvrir les corps sans vie.