Close Menu
Le Méridien
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
What's Hot

Au Canada, les clients face à la « fatigue du pourboire »

juin 2, 2025

Des cours de création littéraire à Sciences Po, un secret bien gardé

juin 2, 2025

Perte d’autonomie : faut-il anticiper avec une assurance dépendance ?

juin 2, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Se Connecter
juin 2, 2025
Le Méridien
Histoires Web Bulletin
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
Le Méridien
Home»Culture
Culture

L’art vocal sans limites d’Anne-Lise Polchlopek

Espace PressePar Espace Pressemai 29, 2025
Facebook Twitter WhatsApp Copy Link Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram

Tout comme la première page d’un roman, généralement peaufinée par l’auteur, la plage d’ouverture d’un disque revêt une importance particulière. Celle qu’a choisie Anne-Lise Polchlopek pour introduire son premier album solo confine à l’idéal. En moins de trois minutes, la mezzo-soprano montre ce dont elle est capable dans une scène qui, par sa variété de ton, pose autant de défis expressifs et esthétiques qu’un opéra complet. Le « Old Lady’s Tango », extrait de l’opérette Candide, de Leonard Bernstein, permet à la Française de 35 ans d’exploiter ses immenses qualités de diction (consonnes qui résonnent, voyelles qui se dilatent) et de chant (sobre murmure ou cri d’extase).

Irrésistible, cet air qui se délecte des atours et détours de la langue constitue par son titre – I Am Easily Assimilated – un clin d’œil à l’identité artistique de la jeune chanteuse (qui révèle la présence d’un « pilier ibérique » dans sa formation) en même temps que le panneau annonciateur d’un programme polyglotte (français, anglais, allemand, italien, espagnol) et éclectique (genres, époques) dont le maître mot pour l’interprète est bien l’assimilation.

Il vous reste 75.1% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Articles Liés

Hofesh Shechter, chorégraphe : « Cela me rend heureux comme un enfant que le public danse avec nous »

Culture juin 1, 2025

« Les Dossiers oubliés », sur Netflix : une série policière tout en efficacité britannique

Culture juin 1, 2025

« La radio et la télévision ont perdu leur âme en tant que techniques autonomes »

Culture juin 1, 2025

« La diffusion massive d’images numériques a gommé l’importance de la notion d’auteur avec tous les privilèges qui s’y attachaient »

Culture juin 1, 2025

A la Biennale de Versailles, architecture et paysage se confrontent au climat

Culture juin 1, 2025

« Ma mère continue à m’appeler “ma chérie” »

Culture juin 1, 2025

Avec « Mountainhead », sur Max, Jesse Armstrong filme quatre « tech bros » dansant au bord de l’abîme

Culture mai 31, 2025

Dans l’outback australien, les drôles de musées de Simone Rosenbauer

Culture mai 31, 2025

Théâtre : Julie Deliquet ouvre le Printemps des Comédiens par le fracas d’une guerre vécue et racontée par les femmes

Culture mai 31, 2025

Actualité à la Une

Des cours de création littéraire à Sciences Po, un secret bien gardé

juin 2, 2025

Perte d’autonomie : faut-il anticiper avec une assurance dépendance ?

juin 2, 2025

Ligue des champions : le PSG revient célébrer sa victoire à Paris

juin 2, 2025

Choix de l'éditeur

Au Paris Saint-Germain, une jeunesse pleine de promesses

juin 2, 2025

Proposition de loi sur la fast-fashion : comment les géants du secteur ripostent face à la taxation des petits colis

juin 1, 2025

Le FBI rapporte une « attaque terroriste » sur un rassemblement de la communauté juive dans le Colorado

juin 1, 2025

EN IMAGES – Des Champs au Parc des Princes : journée de célébrations après le titre du PSG en Ligue des champions

juin 1, 2025

Des docks de New York à « Mario Kart », l’épopée oubliée de la peau de banane

juin 1, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
2025 © Le Méridien. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?