Kylian Mbappé a rapidement réagi à la victoire du PSG en Ligue des champions, ce samedi 31 mai.
Sans rancune, il félicite son ancien club, quitté l’été dernier.
Il est le meilleur buteur de l’histoire du PSG mais Kylian Mbappé aura quitté le club de la capitale avant ce sacre historique en Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain a remporté 5 buts à 0 la Ligue des champions, face à l’Inter Milan, ce samedi 31 mai. Quelques minutes après le coup de sifflet final, celui qui joue désormais pour le Real Madrid a tenu à féliciter ses anciens coéquipiers.
« Le grand jour est enfin arrivé. La victoire et avec la manière de tout un club. Félicitations @PSG », a écrit sur son compte Instagram le capitaine de l’équipe de France en partageant la vidéo du club parisien annonçant son sacre.
L’attaquant a évolué sept ans dans la capitale, côtoyant notamment Neymar et Messi, mais sans parvenir à décrocher la première Ligue des champions de l’histoire du club. Il avait échoué en finale en 2020 contre le Bayern Munich. Il est parti libre en juin 2024 au Real Madrid, qui a été éliminé en quarts de finale de la compétition par Arsenal, cette saison.
Kylian Mbappé est encore opposé à la direction du PSG, à qui il réclame 55 millions d’euros de primes et salaires impayés. Le club assure que les deux parties avaient noué un accord verbal durant l’été 2023, stipulant que le joueur, appelé à partir sans indemnité de transfert, abandonnait une partie des sommes dues en fin de son contrat pour préserver la santé financière du club. Un « fantasme », selon le camp Mbappé. L’affaire devrait désormais se prolonger devant le Conseil des prud’hommes.