- Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées ce vendredi en Lozère pour une rave-party illégale.
- Des axes menant au site sont interdits à la circulation en raison d’un risque d’incendie « très élevé ».
- Le préfet appelle à « ne pas se rendre sur place ».
Environ 4.000 personnes se sont rassemblées ce vendredi 11 juillet pour une rave-party illégale dans le village de Mont-Lozère-et-Goulet en Lozère, a indiqué la préfecture du département. Le préfet de Lozère a appelé à ne « pas se rendre sur place »
et a expliqué que plusieurs axes menant au site, situé à une quarantaine de kilomètres de Mende, étaient désormais fermés à la circulation en raison du risque d’incendie.
« La gendarmerie tient des points de contrôles »
afin de limiter l’accès au site, a expliqué la préfecture, indiquant que des renforts avaient été envoyés d’autres départements.
Gilles QUÉNÉHERVÉ, préfet de la Lozère, a rencontré, sur site, les maires mobilisés dans le cadre de l’événement musical à caractère festif illégal en cours sur la commune de Mont-Lozère-et-Goulet. Environ4 000 raveurssont actuellement sur site. La gendarmerie tient des points… pic.twitter.com/354TwcIHSU — Préfet de la Lozère (@Prefet_48) July 11, 2025
Le risque incendie est « très élevé »
, a affirmé la préfecture, qui a par ailleurs interdit l’accès à certains massifs forestiers entourant le site de la rave-party.
Dans un précédent communiqué vendredi matin, la préfecture de La Lozère avait expliqué que « 500 véhicules étaient déjà sur place »
à 5h et que les autorités étaient mobilisées « pour limiter l’arrivée de nouveaux participants ».