- Une enseignante qui tournait des vidéos X dans une école de Plancy-l’Abbaye a été jugée le 10 juillet.
- L’ancienne professeure a été condamnée à 5.000 euros d’amende avec sursis.
Une petite commune de 41 km² pour moins de 1.000 habitants, une affaire qui a fait scandale il y a quelques mois et la semaine dernière, son épilogue. Fin janvier, Pascal Pluot, maire de Plancy-l’Abbaye dans l’Aube, a appris par des parents d’élèves qu’une institutrice de son école utilisait les locaux destinés aux élèves pour une tout autre activité.
En effet, ces adultes, dont on ne sait comment ils ont pris connaissance des faits, ont découvert que l’enseignante se rendait le week-end dans une salle de classe pour y tourner des vidéos pornographiques et érotiques avec son compagnon. Les films étaient ensuite publiés sur la plateforme de X Onlyfans qui permet à ses contributeurs de gagner de l’argent via les contenus qu’ils ont fournis en fonction du nombre d’abonnés qu’ils ont.
Condamnée à 5.000 euros d’amende avec sursis
Convoquée à l’époque par les gendarmes, la maîtresse a reconnu les faits face aux enquêteurs. Elle avait alors été suspendue à titre conservatoire.
La semaine dernière, celle-ci a comparu dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité. Jeudi 10 juillet, en effet, comme l’ont révélé nos confrères de
L’Est éclair
(nouvelle fenêtre),
l’institutrice a été condamnée à 5.000 euros d’amende avec sursis pour « abus de confiance ».