La présidente de la cour d’assises du Tarn, Hélène Ratinaud, a ordonné lundi 21 juillet, dans la matinée, l’audition d’une ex-compagne de Cédric Jubillar, à qui il aurait confié avoir tué son épouse, Delphine, disparue depuis fin 2020, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) le procureur général de la cour d’appel de Toulouse.
Confirmant une information du Parisien, le procureur général Nicolas Jacquet a déclaré à l’AFP que la magistrate avait demandé à la section de gendarmerie de Toulouse de conduire cette audition avant le 31 juillet, alors que le procès de Cédric Jubillar pour meurtre par conjoint s’ouvrira le 22 septembre pour quatre semaines à Albi. Dans cette affaire sans corps, ni aveux, ni témoin, ni scène de crime, Cédric Jubillar nie toute responsabilité et clame son innocence.
« J’ai déjà tué une fois, ne me trompe pas et tout se passera bien », aurait déclaré Cédric Jubillar à cette ancienne compagne rencontrée peu après la mort de sa femme, selon des propos rapportés par l’avocat de cette femme, Joaquinito Maria Alogo de Obono, à l’AFP, mi-juillet.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.