- La circulation était aussi dense que la semaine dernière ce samedi 26 juillet, Bison Futé enregistrant un pic à 1.000 km d’embouteillages dans l’Hexagone.
- Sans surprise, c’est sur l’A7 que les routes étaient les plus encombrés à la mi-journée avec près de 140 km de bouchons.
- La journée de samedi était classée rouge tandis que la majorité des voyants sont au vert dimanche dans le sens des départs comme des retours.
Quelques heures d’attente supplémentaires avant d’enfin pouvoir profiter des vacances. Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience ce samedi pour le dernier week-end de chassé-croisé du mois de juillet. Bison Futé, qui avait classé la journée rouge dans le sens des départs (nouvelle fenêtre) et orange dans le sens des retours, a enregistré un pic de bouchons (nouvelle fenêtre) à 1.000 km à la mi-journée sur l’ensemble de la France.
Des chiffres quasiment identiques à ceux relevés la semaine dernière à la même heure. Sans surprise, la circulation était particulièrement dense sur l’A7, l’autoroute qui mène au Sud-Est de la France avec jusqu’à 140 km d’embouteillage recensés. Bison Futé conseillait de reporter son départ au dimanche 27, prévoyant « une circulation plus fluide »
malgré des « encombrements dans la moitié Ouest »
sur l’A10 et l’A63, en Rhône-Alpes sur l’A7 ainsi que pour accéder au tunnel du Mont-Blanc.
Les records pourraient être battus le week-end prochain lors du chassé-croisé entre Juillettistes et Aoûtiens. Une attention toute particulière sera portée au samedi 2 août où « la circulation devrait être extrêmement difficile sur l’ensemble des grands axes du pays ». « Bison futé recommande, dans la mesure du possible, de décaler votre déplacement pour éviter de prendre la route ce jour-là »
, insiste l’organisme.